Recherche multi-critères : inscrivez-vous gratuitement

GESAT,
le réseau national du secteur protégé et adapté

EA ETAPE 43 >>
Coordonnées & activités

Cette E.A. est ouverte depuis 1983 et accueille 79 personnes reconnues travailleurs handicapés. Elle est située dans la ville de Vergongheon (Haute-Loire)
Activités
Assemblage, montage
Blanchisserie, repassage
Logistique
Mécanique
Menuiserie aluminium et pvc
Fabrication de textiles, couture, broderie
Peinture industrielle
Travail des métaux, usinage, soudure
Serrurerie

Coordonnées 
ROUTE DE FRUGERES LES MINES
43100 Vergongheon
04 71 76 99 00
04 71 76 97 28

à la une :
Du sens du travail en réseauDu sens du travail en réseau

Par Daniel HAUGER

Les organisations et les hommes sont ainsi faits que les objectifs individuels prennent souvent le pas sur le collectif. Pourtant chacun connait cette vérité : seul on va vite, ensemble on va plus loin. Parce qu’il répond à un impératif sociétal et collectif, l’insertion par le travail des personnes en situation de handicap, le secteur protégé et adapté possède de manière intrinsèque les ressorts du travail en collectif. Pour autant construire un réseau de collaboration implique méthodologie et persévérance.

« Penser globalement, agir localement » est un des fils conducteurs pour tout travail en collaboration ; en effet un regroupement ou une mutualisation de compétences ne doit pas perdre de vue les fondamentaux de nos structures dans lesquelles le client est au centre mais l’ouvrier reste au cœur.


[ Lire la suite ]