Recherche multi-critères : inscrivez-vous gratuitement

GESAT,
le réseau national du secteur protégé et adapté

ESAT JEAN CAURANT >>
Coordonnées & activités

Cet E.S.A.T. est ouvert depuis 1984 et accueille 43 personnes reconnues travailleurs handicapés. Il est situé dans la ville de Bagneux (Hauts-de-Seine)
Activités
Mise sous plis, mailing, routage
Secrétariat, travaux administratifs
Numérisation, saisie informatique
Brochage, encartage, façonnage
Entretien et création d'espaces verts
Restauration
Coordonnées 
2, RUE PABLO NERUDA
92220 BAGNEUX
92220 Bagneux
01 47 46 01 50
01 47 46 15 19

à la une :
Du sens du travail en réseauDu sens du travail en réseau

Par Daniel HAUGER

Les organisations et les hommes sont ainsi faits que les objectifs individuels prennent souvent le pas sur le collectif. Pourtant chacun connait cette vérité : seul on va vite, ensemble on va plus loin. Parce qu’il répond à un impératif sociétal et collectif, l’insertion par le travail des personnes en situation de handicap, le secteur protégé et adapté possède de manière intrinsèque les ressorts du travail en collectif. Pour autant construire un réseau de collaboration implique méthodologie et persévérance.

« Penser globalement, agir localement » est un des fils conducteurs pour tout travail en collaboration ; en effet un regroupement ou une mutualisation de compétences ne doit pas perdre de vue les fondamentaux de nos structures dans lesquelles le client est au centre mais l’ouvrier reste au cœur.


[ Lire la suite ]