Recherche multi-critères : inscrivez-vous gratuitement

GESAT,
le réseau national du secteur protégé et adapté

ESAT ARPIH-FACONNAGES TOUQUET >>
Coordonnées & activités

Cet E.S.A.T. est ouvert depuis 1988 et accueille 53 personnes reconnues travailleurs handicapés. Il est situé dans la ville de Tourcoing (Nord)
Activités
Assemblage, montage
Conditionnement, déconditionnement
Entretien et création d'espaces verts
Coordonnées 
70 RUE DES CARLIERS
59200 Tourcoing
03 20 27 26 05
03 20 11 05 63

à la une :
Du sens du travail en réseauDu sens du travail en réseau

Par Daniel HAUGER

Les organisations et les hommes sont ainsi faits que les objectifs individuels prennent souvent le pas sur le collectif. Pourtant chacun connait cette vérité : seul on va vite, ensemble on va plus loin. Parce qu’il répond à un impératif sociétal et collectif, l’insertion par le travail des personnes en situation de handicap, le secteur protégé et adapté possède de manière intrinsèque les ressorts du travail en collectif. Pour autant construire un réseau de collaboration implique méthodologie et persévérance.

« Penser globalement, agir localement » est un des fils conducteurs pour tout travail en collaboration ; en effet un regroupement ou une mutualisation de compétences ne doit pas perdre de vue les fondamentaux de nos structures dans lesquelles le client est au centre mais l’ouvrier reste au cœur.


[ Lire la suite ]