Recherche multi-critères : inscrivez-vous gratuitement

GESAT,
le réseau national du secteur protégé et adapté

ESAT DU PAYS D'ALENÇON - SITE DE SEES ANAIS >>
Coordonnées & activités

Cet E.S.A.T. est ouvert depuis 1969 et accueille 149 personnes reconnues travailleurs handicapés. Il est situé dans la ville de Sées (Orne)
Activités
Conditionnement, déconditionnement
Travail des métaux, usinage, soudure
Toutes activités en entreprise
Entretien et création d'espaces verts
Pose de clôtures, travaux d'aménagement extérieur
Petits travaux de bâtiment
Serrurerie
Coordonnées 
AVENUE DU 8 MAI 1945
La LAVANDERIE
61500 Sées
02 33 81 27 60
02 33 27 07 73

à la une :
Du sens du travail en réseauDu sens du travail en réseau

Par Daniel HAUGER

Les organisations et les hommes sont ainsi faits que les objectifs individuels prennent souvent le pas sur le collectif. Pourtant chacun connait cette vérité : seul on va vite, ensemble on va plus loin. Parce qu’il répond à un impératif sociétal et collectif, l’insertion par le travail des personnes en situation de handicap, le secteur protégé et adapté possède de manière intrinsèque les ressorts du travail en collectif. Pour autant construire un réseau de collaboration implique méthodologie et persévérance.

« Penser globalement, agir localement » est un des fils conducteurs pour tout travail en collaboration ; en effet un regroupement ou une mutualisation de compétences ne doit pas perdre de vue les fondamentaux de nos structures dans lesquelles le client est au centre mais l’ouvrier reste au cœur.


[ Lire la suite ]