Recherche multi-critères : inscrivez-vous gratuitement

GESAT,
le réseau national du secteur protégé et adapté

ATELIERS PIERRE MENDES FRANCE >>
Coordonnées & activités

Cet E.S.A.T. est ouvert depuis 1974 et accueille 129 personnes reconnues travailleurs handicapés. Il est situé dans la ville de Noeux-les-Mines (Pas-de-Calais)
Activités
Entretien et création d'espaces verts
Conditionnement, déconditionnement
Restauration
Couture industrielle
Imprimerie
Petits travaux de bâtiment
Coordonnées 
405, ROUTE NATIONALE
BP20089
ZONE INDUSTRIELLE N° 1
62290 Noeux-les-Mines
03 21 61 74 00
03 21 61 74 09

à la une :
Du sens du travail en réseauDu sens du travail en réseau

Par Daniel HAUGER

Les organisations et les hommes sont ainsi faits que les objectifs individuels prennent souvent le pas sur le collectif. Pourtant chacun connait cette vérité : seul on va vite, ensemble on va plus loin. Parce qu’il répond à un impératif sociétal et collectif, l’insertion par le travail des personnes en situation de handicap, le secteur protégé et adapté possède de manière intrinsèque les ressorts du travail en collectif. Pour autant construire un réseau de collaboration implique méthodologie et persévérance.

« Penser globalement, agir localement » est un des fils conducteurs pour tout travail en collaboration ; en effet un regroupement ou une mutualisation de compétences ne doit pas perdre de vue les fondamentaux de nos structures dans lesquelles le client est au centre mais l’ouvrier reste au cœur.


[ Lire la suite ]