Recherche multi-critères : inscrivez-vous gratuitement

GESAT,
le réseau national du secteur protégé et adapté

PAPYRUS >>
Coordonnées & activités

Cette E.A. est ouverte depuis 1993 et accueille 35 personnes reconnues travailleurs handicapés. Elle est située dans la ville de Lyon 8 (Rhône)
Activités
Brochage, encartage, façonnage
Impression numérique
Création graphique, infographie et PAO
Reprographie
Mise sous plis, mailing, routage
Conditionnement, déconditionnement
Numérisation, saisie informatique
Logistique
Gestion de vente par correspondance et e-commerce
Coordonnées 
8, RUE JEAN SARRAZIN
69008 Lyon 8
04 78 74 71 94
04 78 77 93 10

à la une :
Du sens du travail en réseauDu sens du travail en réseau

Par Daniel HAUGER

Les organisations et les hommes sont ainsi faits que les objectifs individuels prennent souvent le pas sur le collectif. Pourtant chacun connait cette vérité : seul on va vite, ensemble on va plus loin. Parce qu’il répond à un impératif sociétal et collectif, l’insertion par le travail des personnes en situation de handicap, le secteur protégé et adapté possède de manière intrinsèque les ressorts du travail en collectif. Pour autant construire un réseau de collaboration implique méthodologie et persévérance.

« Penser globalement, agir localement » est un des fils conducteurs pour tout travail en collaboration ; en effet un regroupement ou une mutualisation de compétences ne doit pas perdre de vue les fondamentaux de nos structures dans lesquelles le client est au centre mais l’ouvrier reste au cœur.


[ Lire la suite ]