Trophées HandiResponsables : soutenez un ESAT ou une EA
Sujet :
Trophées HandiResponsables : soutenez un ESAT ou une EA
De :
Newsletter spéciale entreprises et collectivités publiques < contact@reseau-gesat.com >
Envoyée le :
mardi 17 mai 2011

A l'attention de

#PRENOM# #NOM#

16 Mai 2011

Trophées des Prestations HandiResponsables:

Soutenez un ESAT ou une EA

Dossier de candidature à renvoyer avant le 21 Juin

 

Soucieux de s’impliquer toujours davantage dans sa mission de favoriser et de promouvoir l’offre du secteur protégé et adapté,  le Réseau Gesat, en partenariat avec plusieurs entreprises*, organise cette année la 1ère édition des Trophées pour des prestations Handiresponsables.

Ces trophées récompenseront lors d'une manifestation spécifique le 8 décembre 2011, les prestations remarquables développées par les ESAT/EA en réponse aux besoins de leurs clients.

Cette manifestation a donc pour but de :

  • Promouvoir les savoir-faire et compétences des ESAT et des EA auprès du secteur privé comme du secteur public
  • Valoriser les dynamiques à l’œuvre localement dans le secteur adapté et protégé
  • Favoriser l'enrichissement mutuel par la coopération et l’innovation

*Voir plus bas

Les catégories

Les trophées HandiResponsables valorisent 3 catégories:

1. Trophée Coopération, pour le travail collectif / en réseau : organisation d’une réponse multi-sites en réponse à un besoin d’un donneur d’ordre public  ou privé, création d’une filière métier sur laquelle interviennent plusieurs établissements, réponse  collective à un appel d’offre à grand volume, etc.

2. Trophée Adaptation, pour l'adaptation à la demande des clients par le développement de nouveaux produits ou services : innovation technologique, nouveaux process, nouvelles matières, création d’une activité jusqu’alors inexistante ou peu répandue dans le secteur protégé et adapté, offre de services originale, produits éco-conçus, solution répondant à des critères environnementaux, etc.

3. Trophée Accompagnement, pour l’accompagnement des travailleurs en situation de handicap (social, socioprofessionnel, socioculturel, pédagogique, etc.) : mise en place d’un accompagnement socioprofessionnel spécifique, outils de suivi social, actions d’accompagnement socioculturel, mise en place de formations spécifiques, évaluation/valorisation des compétences acquises ou à acquérir sur les savoir-faire et savoir-être, etc.

4. Le Grand Prix: Un Grand Prix sera décerné à l'ESAT/EA qui aura cumulé au total le plus de points sur l’ensemble des trois catégories ci-dessus.

Les prix

Les lauréats bénéficieront d’une valorisation importante de leur action en termes de communication :

  • Réalisation d’un film sur l’initiative récompensée de chaque lauréat.
  • Articles dans la presse spécialisée (Achats et Médico-social, etc.), newsletter.
  • Diffusions sur des radios et différents sites Internet (GESAT et entreprises partenaires du Trophées).

Pourquoi et comment soutenir un ESAT ou une EA ?

Votre implication est essentielle au succès de ces trophées :

Si vous avez un partenariat privilégié avec l’un de vos prestataires du Secteur Protégé et Adapté, ces Trophées vous permettent de valoriser ses actions en soutenant sa candidature.

Pour cela,  il suffit de compléter la fiche de soutien attachée au dossier de candidature. Chaque prestation remarquable doit en effet être soutenue par un partenaire économique.

Les établissements doivent nous faire part de leur prestation remarquable en complétant le dossier de candidature à nous retourner avant le 21 Juin. Nous vous invitons à contacter rapidement le prestataire dont vous avez envie de valoriser les actions.

Sélection des lauréats :

Les lauréats seront sélectionnés par un Jury composé de personnes qualifiées provenant aussi bien du secteur protégé et adapté que du secteur économique.

Afin d’assurer la réussite de cette 1ère édition, nous vous invitons à assurer une large diffusion de ce document auprès de vos référents handicap et achats ainsi qu’à vos référents régionaux.

Les entreprises partenaires des trophées :

Réseau GESAT : Parce que développer ses achats au secteur protégé et adapté, nécessite de s’appuyer sur un réseau