Festival européen ORPHEE Théâtre et Handicap du 7 au 18 octobre 2008

Pendant une semaine, le Festival ORPHEE vous invite à découvrir à Versailles une programmation exceptionnelle de théâtre, de musique, de danse et d’humour réalisée par des artistes professionnels en situation de handicap venu de toute l'Europe. Cette année le Festival accueille également des artistes en provenance du Sénégal.

Découvrez la vocation théâtrale de l'ESAT Eurydice

Le festival Orphée sera aussi une belle occasion de découvrir le spectacle Voyage en Cauchemance joué par la troupe de comédiens de l'ESAT Eurydice. Cet ESAT qui acceuille des personnes en situation de handicap psychique est un théâtre professionnel dont l'activité est la production de spectacles, de décors, de costumes et de services aux entreprises culturelles ou autres.

« A bien y regarder, c’est en art mieux qu’ailleurs que ce qu’on appelle un handicap peut constituer une chance. Dans le domaine très vaste de la création, il n’y a justement que la différence qui compte. » Marcel Jullian

 

Résumé

Un village entier, adultes, enfants, animaux, décident ensemble de partir visiter le monde pour y chercher un endroit merveilleux que personne n’a encore découvert et de s’y arrêter pour vivre.
Des personnages haut en couleur : Le Philosophe, La Veuve Veuve, La Patronne de l’Hôtel des voyageurs, Le Président Moije et First Dame, La Toute Vieille, Le Moral des ménages, Les Idées Indésirables, Chef-Chef et son compère Sous-Chef, Pauvreté, Exclusion, La Femme légère, La Gamine qui en sait long…
Un univers burlesque et onirique à l’humour corrosif. Une farce contemporaine.

 

VOYAGE EN CAUCHEMANCE de Nicole Sigal Vendredi 10 octobre 2008 à 14h30 et 20h30 THÉÂTRE CRÉATION - FRANCE Mise en scène Michel Reynaud avec les comédiens de l’ESAT EURYDICE

 

En savoir plus sur le Festival

HAUT