Le 1er salon du secteur protégé et adapté de Paris Ile de France, les 8 et 9 novembre au 104

du mardi 08 novembre 2011 au mercredi 09 novembre 2011

Dans une volonté de promouvoir le travail des personnes en situation de handicap et l'ensemble du secteur protégé et adapté, la Mairie de Paris, le GESAT ainsi que les regroupements d'ESAT et EA  de Paris et d'Ile de france (ADCP, UNEA, ADCCAT 94, Collectif 91,...), ont décidé d'organiser le premier Salon du secteur protégé et adapté, à Paris, les 8 et 9 novembre 2011.

Le 1er  salon du secteur protégé et adapté de Paris Ile de France, les 8 et 9 novembre au 104

Les entreprises et collectivités publiques (à partir de 20 salariés) sont aujourd'hui en devoir d'employer 6% de personnes en situation de handicap, pourcentage dans lequel la sous-traitance peut s'inscrire (emploi indirect). Il est donc nécessaire de permettre aux entreprises privées et publiques de développer cette pratique à l'encontre des ESAT et EA, en suscitant des échanges professionnels et en favorisant des débouchés dans le cadre de ce salon.

Ce secteur regroupe sur le seul territoire francilien plus de 248 structures employant près de 20 000 salariés en situation de handicap (189 ESAT + 59 EA), dont 50 établissements et 3 000 salariés à Paris.

La mise en place de ce salon s'inscrit dans une réelle volonté pédagogique de changer l'image de marque du secteur protégé et adapté, aujourd'hui méconnu et peu considéré, s'adressant aux professionnels, mais aussi au grand public parisien et francilien. Nous souhaitons susciter auprès de ces publics un changement de regard radical sur les travailleurs en situation de handicap travaillant au sein des ESAT et EA.

Concrètement ce 1er Salon vise à :

  • Valoriser les compétences des personnes en situation de handicap travaillant au sein des ESAT et EA.
  • Accroitre la notoriété et la visibilité du secteur protégé et adapté.
  • Changer le regard sur la qualité des prestations et services du secteur protégé et adapté.
  • Présenter l'offre du secteur protégé et adapté dans sa dimension économique et professionnelle.
  • Créer un évènement générateur d'échanges et d'opportunités de nouveaux débouchés économiques pour les ESAT et EA du territoire francilien.

Date :

8 et 9 novembre 2011 (mardi et mercredi) pendant le Mois de l'ESS et le Mois Extraordinaire initié par la Mairie de Paris.

Lieu :

Le 104 à Paris (19ème arrondissement)
Espace culturel et évènementiel nouveau, original et attractif, répondant parfaitement aux normes d'accessibilité.





Voir aussi ...
Salon du secteur protégé et adapté de Paris et d'Ile de France, 1ère édition les 8 et 9 novembre 2011
Publié le : dans Agenda | Modifié le : 19 septembre 2011Salon du secteur protégé et adapté de Paris et d'Ile de France, 1ère édition les 8 et 9 novembre 2011

8 ET 9 NOVEMBRE 2011 Au 104 - 104 rue d’Aubervilliers/ 5 rue Curial – PARIS 19ème Le 8 et 9 novembre 2011, en amont de la semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap, le secteur protégé et adapté a choisi le 104 pour rompre avec son image aujourd’hui dépassée et dévoiler sa véritable identité. En ouverture du Mois  Extra-Ordinaire  initié par la Mairie de Paris, ces deux jours seront l’occasion de comprendre les enjeux et la réalité de ce secteur, de découvrir les différentes compétences et savoir-faire de leurs travailleurs, et d’en rencontrer les acteurs clés.

[ Lire la suite ]

HAUT