Recherche...

50 ans de l'UNAPEI : Signez le Manifeste et venez faire la fête le 12 Juin au Parc de la Villette

Pour son cinquantième anniversaire, l'UNAPEI lance  une campagne de sensibilisation : du 4 mai au 12 juin.  L'objectif est clair : rendre perceptible les 700000 invisibles de notre société. Comment ? A travers un manifeste que chacun est invité à signer.

Moment fort de cette campagne, la clôture, le 12 juin : l'UNAPEI organise un festival, réunissant de nombreux artistes. Rendez-vous donc à Paris au Parc de la Vilette, Prairie du Triangle, Métro : Porte de Pantin.

Programme du Festival " Ensemble, c'est tous " :

10h00 - 13h30 : Victoires, Interventions politiques et Anniversaire

- La matinée débute à 10h avec la remise des Victoires nationales de l'accessibilité qui clôturera notre grand concours national. Ce sera aussi le temps des interventions politiques autour des revendications de l'Unapei en présence notamment de représentants de l'Etat auxquels seront demandés des engagements pour l'avenir.
La matinée se terminera par la séquence anniversaire de l'Unapei annonçant le ton de l'après-midi : fête, diversité et partage….

13h30 - 14h30 : Déjeuner sur l'herbe

Le Festival « Ensemble, c'est tous ! » c'est aussi un grand pique-nique convivial et animé. Réservez dès à présent vos repas (pas de vente de restauration sur place) et achetez votre panier pique-nique (10 € - sac réutilisable « Ensemble, c'est tous ! », couverts, coussin, nappe et bien sur de quoi manger !) qui vous sera remis sur place. Découvrez le menu et téléchargez un bon de commande à nous retourner avec votre règlement.

14h30 '- 19h00h : Musique, Cinéma, Arts de la rue, Théatre et fête

A partir de 14h, le programme fait la part belle aux artistes en situation de handicap, en intégrant les autres, pourvu qu'ils aient eux aussi du talent … Sur la grande scène, beaucoup de musique avec les chansons rock et métissées de Teranga, les rythmiques endiablées de Percujam, ou encore les sonorités des Percussions de Treffort.
Trois grands noms de la chanson française complètent ce tableau. Sanseverino, vous fera bouger en trio avec ses chansons swing inimitables, Anaïs, rockeuse pétillante apportera son énergie et son humour décapant en solo tout comme Matthieu Chédid alias -M-, viendra interpréter quelques-uns de ses plus beaux titres.
A découvrir aussi … des divagations humoristiques écrites par Jean-Louis Fournier, auteur du best-seller « Où on va Papa ? », une sélection de courts-métrages, des animations déambulatoires avec la compagnie Les Toupies, et la Caravane K, qui iront à la rencontre des petits et des grands pour les embarquer dans leur joyeux univers burlesque et enchanté.
La journée se terminera par un grand bal animé par les artistes de Teranga.

Pour signer le manifeste et pour toutes informations complémentaires, veuillez cliquer sur ce lien : Ensemble, c'est tous



HAUT