Recherche...

Appel à candidatures

L’association L’Hippocampe et le Réseau Gesat vous invitent à participer à la sixième édition du Festival de courts métrages Regards Croisés.

Appel à candidatures

Chers directeurs et directrices,

L’association L’Hippocampe et le Réseau Gesat vous invitent à participer à la sixième édition du Festival de courts métrages Regards Croisés.

Regards Croisés est le premier Festival de courts métrages consacrés aux « métiers et handicaps ». Depuis 2009, le Festival se tient à Nîmes chaque automne et permet de valoriser les aptitudes et compétences des salariés en situation de handicap.

En 2014, l’aventure se poursuit ! Le jury attend vos créations ! Le concours est ouvert à toute personne ou tout groupe de personnes en situation de handicap, travaillant dans le milieu protégé ou ordinaire.

Les films proposés doivent avoir une durée maximale de six minutes et traiter du rapport au travail de personnes en situation de handicap. Le genre des œuvres est libre. Il est également possible de soumettre au jury un film réalisé pour une entreprise, sur sa politique d’insertion des personnes en situation de handicap.

Afin de vous inspirer, les films primés l'an dernier peuvent toujours être visionnés sur le site web de Regards croisés.

Pour participer, vous devez vous inscrire ou inciter vos travailleurs à s’inscrire sur le site web du Festival avant le 30 juin 2014. Les films devront ensuite être transmis au jury du Festival, par courrier ou en ligne, avant le 31 août.

La liste des courts métrages sélectionnés pour le Festival sera envoyée par courrier à tous les participants dans la semaine du 8 septembre 2014. Les prix seront remis à Nîmes le 3 octobre.

Vous trouverez les règlements du concours, ainsi que la fiche d’inscription ci-dessous. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site web du Festival ou contacter L’Hippocampe au 04 78 17 30 19. Pour toute difficulté liée à la mise en œuvre de votre projet, n’hésitez pas à contacter Karina Auger du Réseau Gesat (01 72 75 61 20, karina.auger@reseau-gesat.com).

Nous espérons que vous serez nombreux à relever le défi et à profiter pleinement de l’aventure humaine que représente la réalisation d’un court métrage !

Mireille Malot, Présidente de L’Hippocampe                                                                           Daniel Hauger, Président du Réseau Gesat

--

Rappel des dates importantes :

  • Le 30 juin : Fin de la période d'inscription
  • Le 31 août : Date limite pour l'envoi des films
  • Le 8 septembre : Transmission aux participants de la liste des films sélectionnés
  • Les 2 et 3 octobre : Sixième édition du Festival Regards Croisés au Novotel Atria de Nîmes et remise des prix le 3 octobre

Les formulaires d'inscription et les courts métrages doivent être envoyés à l'Association L'Hippocampe via le site web de Regards Croisés ou par courrier à :                                      ASSOCIATION L'HIPPOCAMPE - 4, allée des Aubépines - 37250 VEIGNE



HAUT