Recherche...

Ateliers Gourmands : des plateaux-repas au goût de solidarité !

Les Ateliers Gourmands, marque fédérant aujourd’hui 5 ESAT sur 4 régions, proposent un service de fabrication et de livraison de plateaux-repas pour les déjeuners d’entreprises.

Ateliers Gourmands : des plateaux-repas au goût de solidarité !ESAT Pleyel

Créée en 2009 avec le soutien de grandes entreprises qui souhaitaient voir se développer une offre commune dans ce domaine au sein du secteur du travail protégé et adapté, la marque remporte un franc succès avec une croissance d’environ 30% chaque année, et près de 40 000 plateaux-repas livrés en 2014, tous ESAT confondus. Les ESAT proposent une gamme de menus communs, renouvelés chaque saison, avec un système tarifaire homogène.

La participation de 3 ESAT Ateliers Gourmands à la Fête de la Gastronomie le 25 septembre prochain, dans le cadre de Journées Portes Ouvertes, est l’occasion de mettre en avant la qualité du travail réalisé par les équipes et de permettre un échange direct entre les consommateurs des plateaux et les personnes en situation de handicap qui les préparent.

Les Ateliers Gourmands poursuivent leur développement avec l’intégration prévue d’autres ESAT et EA afin de rendre le service accessible sur de nouvelles métropoles.

Si vous souhaitez des renseignements pour que votre ESAT rejoigne la marque : contact@ateliers-gourmands.com

www.ateliers-gourmands.com

Update : Le 8 septembre dernier, à l'invitation de Mme Pinville, Secrétaire d'Etat Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l’Économie Sociale et Solidaire, le Réseau Gesat a eu l'occasion de prendre la parole lors de la conférence de presse de la Fête de la Gastronomie à Bercy.

Céline Dacy, Chargée de l’Animation des filières métiers et offres groupées au sein du Réseau Gesat, a pu présenter en détail les portes ouvertes qui auront lieu dans plusieurs établissements de la marque Ateliers Gourmands et évoquer le lien entre gastronomie et solidarité.



HAUT