Recherche...

BRETAGNE ATELIERS annonce sa 2ème levée de fonds

Bretagne Ateliers, l’une des plus importantes Entreprises Adaptées industrielles de France - 570 salariés - poursuit sa démarche de recherche de financements afin de consolider son développement et garantir les emplois de demain.

Trophées SNCF - ALSTOM la RochelleTrophées SNCF - ALSTOM la Rochelle

Bretagne Ateliers lance la 2ème phase de son opération d’émission de titres associatifs pour conforter de façon significative ses fonds propres et lui permettre d’asseoir ses nouvelles activités, fruits de sa stratégie de diversification.

En 2011, l’entreprise adaptée avait estimé son besoin de financement à 3 millions d’euros et sa 1ère levée de fonds lui avait permis de réunir, auprès d’investisseurs qualifiés, 1,050 million d’euros de souscriptions.

Aujourd’hui, le besoin persiste et Bretagne Ateliers, de par son statut associatif, n’est pas éligible aux sources de financement classiques. L’entreprise adaptée se tourne donc, pour la seconde fois, vers l’émission de titres de créances, adaptés à son statut ; les titres associatifs.

En soutenant Bretagne Ateliers, entreprise de l’économie sociale et solidaire, reconnue d’intérêt général, l’investisseur réalise un investissement à vocation sociale. Il contribue à l’emploi de personnes handicapées.
Dotée de moyens renforcés, Bretagne Ateliers va poursuivre son développement sur ses activités industrielles hors automobiles (51,5 % du CA 2013) et tertiaires avec la dématérialisation, numérisation de documents et reprographie (3,5% du CA 2013).

L’entreprise a élargi ses prestations industrielles au secteur ferroviaire il y a 4 ans. Elle est aujourd’hui reconnue pour sa performance. Alstom Aytré vient de lui décerner le trophée du meilleur fournisseur en termes de prestation globale (qualité, prix, délai, partenariat) et la SNCF le trophée 2014 de l’excellence des fournisseurs de matériel (excellence argent dans la catégorie RSE).

En 2013, Bretagne Ateliers a également concrétisé un partenariat important dans le secteur aéronautique. L’entreprise est aujourd’hui référencée en tant que fournisseur officiel d’Airbus et est la première Entreprise Adaptée à être sélectionnée sur des pièces avionables pour le programme A350 en cours de développement.
Ces reconnaissances confirment la confiance accordée à Bretagne Ateliers par ses nouveaux clients.

Pour poursuivre sa mission d’utilité économique et sociale sur le territoire, Bretagne Ateliers doit réussir cette levée de fonds à caractère sociétal.

Pour en savoir plus, consultez le document de présentation en pièce jointe ou RDV sur www.bretagne-ateliers.com


Contact presse : Stéphanie Dayot, chargée de communication : 02 99 77 48 27 / 06 37 47 72 97 / sdayot@bretagne-ateliers.com

Le site de Bretagne Ateliers
Les établissements concernés

HAUT