Recherche...

Comité partenaires de juin : des échanges constructifs

Le 30 juin dernier a eu lieu le dernier Comité partenaires avant l'été. Ce Comité rassemble, plusieurs fois dans l'année, les partenaires privés et publics du Réseau Gesat pour échanger sur les bonnes pratiques et les expériences de chacun, mutualiser les besoins, appuyer la professionnalisation du secteur...

Accueillis par Capgemini sur la péniche de l'association Zebunet, la trentaine de représentants des entreprises privées et publiques a pu, dans un premier temps, échanger autour du rapport du sénateur Henri Bocquet "Les ESAT face à la contrainte" dont une synthèse leur a été présentée : ce rapport d'information préconise de développer la formation au sein des ESAT/EA ; de mettre l'accent sur l'investissement pour en faire des structures innovantes et compétitives ; de faciliter l'accès à la commande publique ; de s'appuyer sur une base de données exhaustive pour développer le lien donneur d'ordre/STPA.

La parole a également été laissée aux partenaires pour un tour de table libre autour des nouveautés et bonnes pratiques liées au STPA, des bonnes ou mauvaises expériences. Ce moment fut très riche et apprécié des participants.

Autres sujets abordés : la politique d'achats au STPA de Capgemini, les animations possibles lors de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées (SEPH), les Trophées HandiResponsables 2015 et la présentation des nouveaux membres de l'équipe du Réseau Gesat.

Jacques Souttre, de l'ESAT les Bellevues, est également venu présenter son activité photo et vidéo aux partenaires présents.

Merci à Capgemini pour son accueil et à tous les participants de leur venue !

 

De gauche à droite : Anne-Marie DUNET, Responsable Diversité aux achats d'Orange, Yveline GUILLOT, responsable diversité pour ESSILOR, Franck MARTINEZ, Référent Handicap pour DECATHLON et Pierre CAILLABET, Responsable RH en charge de la Diversité chez Bouygues Immobilier.



HAUT