Recherche...

Compétences et handicap 92 : Le nouveau site internet d’identification et de valorisation des savoirs faire des ESAT et EA des Hauts de Seine

Né de la volonté des acteurs du travail protégé et adapté des Hauts-de-Seine de se faire connaître et de développer leur collaboration avec les donneurs d’ordre, le collectif Compétences et handicap 92 a créé, avec l'appui technique du GESAT, une plateforme d’identification et de localisation des prestations du secteur protégé et adapté du département : www.competences-handicap92.fr.

 

Regroupant 46 établissements (31 ESAT et 15 EA) représentant plus de 2700 travailleurs en situation de handicap, le département des Hauts de Seine possède un maillage uniforme du territoire pour développer l’emploi protégé et adapté. Cependant, il reste confronté comme d’autres territoires à de fortes mutations économiques. Ainsi, le portail Compétences et handicap 92, se veut être un service d’identification des ESAT/EA de proximité et un réseau de prestations et compétences locales.

Un outil au service des achats solidaires

Ce portail vise à faciliter la coopération avec les ESAT et EA du territoire en permettant aux entreprises privées et publiques de réaliser leurs fonctions d’achats tout en renforçant leur engagement éthique.

Il permet de trouver rapidement des informations détaillées sur les offres des structures du département grâce à un moteur de recherche et un système de géolocalisation. Son ergonomie facilite l’identification des structures et de leurs domaines de compétences. De plus, il fournit des informations règlementaires sur l’obligation d’emploi, le recours à la sous-traitance et une calculette d’UB.

Il participe à la promotion des compétences professionnelles des personnes handicapées travaillant au sein des ESAT et EA des Hauts de Seine et à la structuration d’un réseau local du travail protégé et adapté.

En savoir plus

www.competences-handicap92.fr



HAUT