Recherche...

Handitudiant : le challenge étudiant au profit des travailleurs handicapés

L'association Handicap Travail Solidarité organise la deuxième édition du challenge « Handi-Tudiant » qui s'adresse à des ESAT et EA et à des groupes d'étudiants (de niveau BAC+2 à BAC+5). Ensemble, ils réaliseront une étude visant à développer l'emploi et le bien-être des personnes en situation de handicap.

Handitudiant : le challenge étudiant au profit des travailleurs handicapés

Les étudiants par groupe de quatre ou cinq seront appuyés par un de leur professeur et un encadrant d’Entreprise Adaptée (EA) ou d’Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) et devront choisir pour l'étude un des trois domaines suivants :

  • Développement de nouvelles filières.
  • Promotion des activités existantes.
  • Résolution de problématiques internes permettant le développement de l’ESAT ou de l'EA.

L'évaluation se fera au niveau régional et national. Chaque jury régional sélectionnera les trois meilleures études, puis les étudiants sélectionnés seront auditionnés par le jury national qui désignera les trois groupes d'étudiants lauréats. Ces jurys sont composés de professeurs d’école ou d’université, de directeurs ou directrices d’ESAT ou EA et de personnes issues du monde de l’entreprise.

Les trois EA ou ESAT avec lesquels les équipes gagnantes auront travaillé, recevront une prime afin de mettre en œuvre les travaux proposés par les étudiants.
Les étudiants auront ainsi la satisfaction de voir leurs préconisations réalisées et d’avoir donné du sens à leurs compétences.

Etudiants, ESAT et EA, si vous êtes intéressés, inscrivez-vous jusqu'au 2 décembre 2016 par email à handitudiant@hts-france.org.


Pour en savoir plus sur
- le challenge : https://hts-france.org/nos-projets/handitudiant
- l'association Handicap Travail Solidarité : https://hts-france.org/



HAUT