Recherche...

Jean-Paul Galeyrand nouveau président du Réseau Gesat

Comment aujourd'hui ne pas être fier de prendre le relais de la présidence de cette belle association ? Il y a un moment que nos chemins se sont croisés avec ce qui allait devenir, quelques années plus tard, le Réseau Gesat.

Jean-Paul Galeyrand nouveau président du Réseau Gesat

Un jour, un directeur d'ESAT (CAT à l'époque) m'appelle en me proposant d'intervenir dans le cadre d'une prestation de services située sur notre territoire : le décor de ce qui allait devenir la fonction du Réseau Gesat était planté !

Depuis, cette fonction d'interface entre les entreprises, les ESAT et les EA s'est affirmée d'années en années sans jamais faillir aux valeurs qui l'ont construite : celles d'un partage, de solidarité, de reconnaissance et d'intégration qui fondent notre projet associatif.

Tout en étant conscient de la responsabilité et de l'engagement que cette fonction suppose, je relativise la portée de cette charge, d'une part, par la présence d'une équipe de salariés volontaires et motivés et d'autre part, par l'engagement responsable et solidaire des membres du Conseil d'Administration et du Bureau.

Je tiens à saluer ici tous ceux qui ont contribué à la construction du Réseau Gesat, qu'ils soient encore à nos côtés ou qu'ils se soient éloignés, parce que je connais leur attachement à notre association.

Il est également aisé pour un Président de pouvoir s"appuyer sur un projet associatif décliné en objectifs et en plan stratégique.

Les mois qui viennent nous donneront l'occasion de renforcer les moyens que nous mettons à la disposition de nos adhérents afin de faciliter et générer plus encore les flux économiques vers les ESAT et les EA.

Nous envisageons également de mettre à disposition de nos adhérents des moyens nouveaux afin qu'ils puissent mieux adapter leurs offres de service aux entreprises, pour leur permettre de mieux promouvoir et diffuser ces offres, de mieux élaborer leur stratégie commerciale, de mieux organiser leur production. Nous mettrons à leur disposition des outils leur permettant de mieux appréhender, mieux connaître leurs territoires économiques, des moyens de mettre en commun des savoirs, des expériences réussies, des moyens de diversification ou de partenariat.

Aujourd'hui s'ouvre à nous un secteur méconnu ou pas encore approché ou pris en compte dans nos pratiques, celui du champ de l'Economie Sociale et Solidaire, qui révèle de formidables pistes de partenariat et d'intégration.

Nous continuerons notre action de développement en Régions, elle est capitale et prioritaire et sera pensée et installée en fonction des dynamiques déjà engagées.

Nous continuerons à tisser des liens et construire des partenariats avec l'ensemble des acteurs publics et associatifs de notre secteur dans le souci commun de reconnaissance et d'intégration des personnes que nous accueillons dans nos établissements.

Pour cela je compte sur tous ceux qui se retrouvent dans ces quelques lignes pour diffuser nos engagements et élargir nos rangs.

Je désire transmettre aussi un soutien chaleureux à tous mes collègues qui ont à intégrer dans leur pratique managériale les nouvelles dispositions réglementaires, qui ne sont pas sans bousculer et chahuter les valeurs humaines qui ont constitué leur engagement professionnel.

Jean-Paul Galeyrand, Président du Réseau Gesat

Jean-Paul Galeyrand a été élu Président du Conseil d’Administration le 8 juin dernier lors de l'Assemblée Générale de l'association.

Le Bureau

Le Conseil d'Administration



HAUT