Recherche...

L'allocation adultes handicapés (AAH) revalorisée de 5% en 2008

Alors que des milliers de personnes s'apprêtent à manifester samedi prochain vers l'Elysée pour demander un revenu d'existence dans le cadre du mouvement « ni pauvre ni soumis », le président Nicolas Sarkozy s'est exprimé mardi 25 mars à Tarbes lors d'une table ronde sur le thème du handicap au travail.

« Au 1er septembre, l'allocation adultes handicapés sera revalorisée, de façon à atteindre une revalorisation de 5% sur l'ensemble de l'année 2008", a-t-il précisé.

L'allocation adultes handicapés, que Nicolas Sarkozy avait promis d'augmenter de 25% au cours de son mandat, s'établit à 628,10 euros par mois. Après une première hausse de 1,1% en janvier, elle sera donc revalorisée de 3,9% en septembre 2008.

Les administrations rappelées à l'ordre

L'augmentation de 5% correspond à une hausse totale de l'ordre de 31 euros par mois.

Le président a également annoncé le lancement d'un pacte national pour l'emploi des personnes handicapées le 10 juin prochain.

Enfin le président a insisté sur l'obligation pour les administrations d'obtenir des résultats en matière d'emplois de travailleurs handicapés "Chaque administration qui n'emploie pas 6% de personnes handicapées verra sa masse salariale gelée" a-t-il expliqué.



HAUT