Recherche...

Le 2e Observatoire économique du travail protégé et adapté® 2015

En 2013, le Réseau Gesat lançait le projet inédit d’une enquête dont l’ambition était d’étudier les relations économiques des ESAT et des EA avec leurs donneurs d’ordres. L’Observatoire économique du travail protégé et adapté® était né. 

Le 2e Observatoire économique du travail protégé et adapté® 2015

La 2e édition dont nous vous communiquons les résultats, s’inscrit dans la continuité de celle de 2013.  Elle coïncide également avec les 10 ans de la loi sur « L’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ». Nous pouvons ainsi clairement mesurer le chemin parcouru.

Les ESAT et les EA de plus en plus sollicités et présents dans tous les champs des achats, se tournent vers des métiers innovants, porteurs de valeur ajoutée pédagogique pour les travailleurs handicapés. L’engagement contraint des donneurs d’ordres se mue en volonté de plus en plus affirmée de développer des relations économiques basées sur le respect et la confiance. 

Ce deuxième Observatoire économique du travail protégé et adapté® 2015 démontre plusieurs tendances :

  • Les donneurs d’ordres privés et publics confirment des opportunités de développement de nouveaux marchés. 
  • La confiance dans les valeurs d’Excellence du Secteur, que ce soit dans l’accompagnement des personnes handicapées ou dans la performance économique, est bien présente.

Vous pouvez découvrir l'ensemble des résultats de cette étude en téléchargeant la pièce jointe en bas de ce préambule.

Ce 2e Observatoire économique du travail protégé et adapté®, préfacé par Mesdames les Ministres Myriam El Komri et Ségolène Neuville, a été réalisé en partenariat avec La Lettre des achats et avec les soutiens de Capgemini, de Bayer, de Manpower, d'Air France, de la Société Générale et de la Mutuelle Intégrance.



HAUT