Recherche...

Le site du Réseau Gesat passe les 20 000 visites (communiqué de presse)


Lancé en octobre 2006, le site du Réseau Gesat, premier réseau national de travail protégé et adapté, a passé début mai 2008 le cap des 20.000 visites. Il propose un accès privilégié aux professionnels, responsables RH, responsables Missions handicap, Responsables Achats, qui souhaitent développer leurs achats aux ESAT et EA afin de remplir leurs obligations d'emploi en faveur des personnes en situation de handicap.

Une Base de données nationale unique en France

Le Réseau Gesat propose sur son site, depuis septembre 2007, un annuaire qui référence de manière exhaustive les établissements du secteur protégé et adapté. Tous les métiers des 2000 ESAT et EA (soit 135 000 travailleurs handicapés) sont représentés. Un moteur de recherche multicritère facilite la recherche de prestations ou d'établissements.

La base de données a été lancée grâce au soutien d'entreprises partenaires : Air France, Areva, BNP Paribas, Crédit Agricole SA, EDF, Gaz de France, France Télécom, Logica, Metro, SFR, Société Générale, Thales, en partenariat avec l'Agefiph.

Un espace appel à projets au service des établissements et des acheteurs

Le site comprend désormais une partie réservée aux professionnels du secteur protégé et adapté et accomplit une mission d'interface novatrice, grâce notamment à un module de consultation en ligne.

Des modules complémentaires d'informations permettent en outre aux utilisateurs (acheteurs, RRH, professionnels) de mettre en oeuvre facilement leur politique en faveur du travail des personnes handicapées.


Voir aussi ...
Le Réseau Gesat au salon SISEG-Proseg 2008
du mardi 27 mai 2008 au jeudi 29 mai 2008[ lire la suite ]

HAUT