Recherche...

Le talent des travailleurs d'ESAT et d'EA récompensé lors du Festival Regards Croisés

C’est le vendredi 3 octobre dernier que s’est tenu à Nîmes la cérémonie de remise des prix de la sixième édition du Festival Regards Croisés, le premier Festival de courts métrages sur le thème « métiers et handicaps ». 

Le salon du secteur protégé et adapté "Osez nos compétences"

Après deux jours de Festival riches en rencontres et en découvertes, le jury présidé par Agnès Jaoui a fait connaître ses choix lors de la cérémonie de clôture animée par Patrice Drevet.

Les ESAT et EA se sont une nouvelle fois, particulièrement illustrés par leurs créations hautes en couleurs !  Plus d’une quinzaine d’ESAT et EA ont concouru cette année.

Ainsi, après avoir remporté le Grand prix du jury l’an dernier, L’ESAT L’Epi d’Avignon a obtenu les Prix du jury et du jury jeunes dans la catégorie « milieu protégé », pour son court métrage L’entracte, un hommage au cinéma créé et interprété par les travailleurs de l’ESAT.

Le jury a également décerné une mention spéciale à l’ESAT de Beaune pour son film Les Quatre fantastiques qui met en scène de manière créative et décalée son équipe Espaces verts.

Le secteur du travail protégé et adapté s’est aussi illustré dans la catégorie « Autres regards », grâce à la Fondation des Amis de l’Atelier et à son film très poétique Entre elle et moi.

Le talent des travailleurs d’ESAT et d’EA a donc été à l’honneur tout au long du Festival, de même que les collaborations entre entreprises, collectivités publiques et secteur du travail protégé et adapté ! Trois entreprises partenaires du Réseau Gesat ont notamment vu leurs courts métrages récompensés : Audiens, EDF et ERDF.

Pour consulter le palmarès complet et surtout, pour visionner les courts métrages primés, rendez-vous sur le site web du Festival !

Retrouvez tous les films présentés lors du quatrième Festival Regards Croisés organisé par l’association Hippocampe en cliquant ICI.


Les établissements concernés
Voir aussi ...
Le Talent des travailleurs d'ESAT et d'EA à l'honneur lors du Festival Regards Croisés
Publié le : 02 octobre 2014 dans Blog | Modifié le : 02 octobre 2014Le Talent des travailleurs d'ESAT et d'EA à l'honneur lors du Festival Regards Croisés

C’est ce jeudi 2 octobre que s’ouvre à Nîmes la sixième édition du Festival Regards Croisés, le premier Festival de courts métrages sur le thème « métiers et handicaps ».

[ Lire la suite ]

HAUT