Recherche...

Les 25 et 26 mars se tiendra à Bordeaux le salon de l'excellence en ESAT et en EA

Le Réseau Gesat est co-organisateur de ce salon, événement adossé à la 9e édition des Internationaux Abilympics qui se dérouleront à Bordeaux et placés sous le Haut Patronage de François Hollande, Président de la République.

Internationaux Abilympics 25 et 26 mars à Bordeaux / salon de l'excellence en ESAT et en EA

Organisé par le CREAI Aquitaine, ce salon permettra aux ESAT et EA exposants venus de toute la France d’y présenter leurs métiers, de mettre en valeur leurs prestations, leurs capacités d’innovations et le dynamisme économique de notre secteur.

Plus de 60 000 visiteurs (entreprises et grand public) y sont attendus et, pendant 2 jours, ce salon sera un lieu d’échanges et d’espaces rencontres avec des acheteurs, enrichi :

  • d’une conférence sur l’emploi et les compétences des personnes handicapées en présence de Madame Myriam El Khomri, ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social ;
  • d’une table ronde sur la performance du travail en secteur protégé et adapté en présence de Madame Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion ;
  • d’une conférence sur la professionnalisation des EA à l’échelle européenne ;
  • et de différents ateliers d’information sur les financements, les aides sur les RH…

Exposez gratuitement au Salon

Si vous souhaitez exposer, vous pourrez disposer gratuitement d’un stand de 9m2 (équipé d’1 comptoir, 2 tabourets hauts, 1 présentoir, 1 table basse et 2 fauteuils).

Pour obtenir un stand, complétez avant le 29 février 2016 le dossier mis en ligne sur www.creai-aquitaine.org/salon-esat

Un des événements phares de ce salon national sera la remise des

Trophées de l’Excellence du travail en secteur protégé et adapté.

Ces Trophées seront décernés au lauréat ESAT ou EA de chacun des 4 domaines suivants :

  • Les activités innovantes à forte technicité : qui déploient un mode d’organisation inédit, qui imaginent un produit ou service nouveau…
  • Le développement des compétences des équipes : renforcer l’employabilité des personnes handicapées et leur savoir-faire, reconnaitre leurs compétences par des processus de validation des acquis ou l’accès à des formations complémentaires…
  • Le développement durable et la gestion responsable : optimiser la gestion de son organisation dans une approche saine et durable.
  • Le partenariat local pour un développement économique territorial accru : les établissements qui développent une approche collaborative et qui vont mobiliser des partenaires pour porter ensemble un projet au service de la croissance économique de leur territoire.

Un jury composé de professionnels des fonctions achat et RH, animé par le CREAI Aquitaine, analysera les candidatures. Un film sera réalisé pour présenter les lauréats.

La remise des Trophées se fera sur scène par le Secrétariat d’Etat en charge des personnes handicapées.

En récompense, chaque vainqueur se verra financer sa participation au Salon professionnel de son choix.

Candidatez aux Trophées

Les candidatures aux Trophées de l’Excellence doivent être déposées en ligne au plus tard le 4 mars 2016 sur www.creai-aquitaine.org/salon-esat.



HAUT