Recherche...

Les Travailleurs Handicapés donnent rendez-vous aux entreprises le 11 Mars à Lens

Venez nombreux au salon régional du secteur protégé organisé au stade Bollaert, le 11 mars. Ce salon est destiné aux entreprises et aux collectivités.

Après une première expérience de salon à Marcq-en-Baroeul, en 2008, un deuxième rendez-vous est prévu le 11 mars au stade Bollaert, en présence de très nombreuses structures qui s'occupent des intérêt des travailleurs handicapés dans la région.

Albert Fortaine, directeur de production de l'ESAT de l'Arrageois et président du bureau GEAC 62, explique les objectifs : « La loi oblige les entreprises publiques et privées de plus de vingt salariés d'employer 6 % de travailleurs handicapés. Beaucoup ne le font pas ou ne connaissent pas les multiples façons de répondre à cette obligation. Nous serons là notamment pour répondre à toutes les interrogations. » Au-delà de ce simple aspect légal, les ESAT (établissements et services d'aide par le travail) souhaitent convaincre les chefs d'entreprises de faire appel à elles comme elles le feraient pour n'importe quel autre opérateur : « Nos structures sont nombreuses avec des spécificités qui touchent absolument tous les domaines, explique encore Albert Fortaine, et nous sommes capables de répondre à toutes les commandes mais le fait est que cela ne se sait pas. D'où l'utilité de le dire sans jamais se lasser. »

Jean-Marie Duvivier (Les Papillons Blancs) du Nord résume très bien l'intérêt du salon : « C'est une vitrine. On peut répondre aux questions qui concernent les volumes de travail, les capacités de nos machines. On sera là pour mettre en avant nos compétences. »

Le 11 Mars, rendez-vous au Stade Bollaert à Lens.



HAUT