Recherche...

« Merci Oscar ! Conciergerie Citoyenne », un concept qui séduit de plus en plus

La marque vise à changer le regard sur le handicap en proposant un service de conciergerie clés en main qui intègre les secteurs protégé et adapté à plusieurs niveaux…

« Merci Oscar ! Conciergerie Citoyenne », un concept qui séduit de plus en plus

Le principe de la conciergerie est de mettre à la disposition des salariés un ensemble de prestations de services du quotidien directement accessibles sur leur lieu de travail (repassage, pressing, livraison de courses, billetterie…). L’objectif principal est de leur faire gagner du temps et de faciliter leur vie personnelle. Apparu aux Etats-Unis, ce concept est arrivé en France dans les années 2000, porté par un intérêt croissant pour le bien-être au travail. Le marché est aujourd’hui en plein essor et est soutenu par la tendance des services à la personne.

Fondée en 2012 à l’initiative du Réseau Gesat, la marque « Merci Oscar ! Conciergerie Citoyenne » s’est construite en partenariat avec le CCSP, professionnel de la conciergerie privée et du service à la personne qui apporte son expertise du métier. Encadrée par un cahier des charges exigeant, la marque intègre systématiquement des travailleurs issus d’ESAT ou d’EA dans le cadre du présentiel au sein de l’entreprise. Ces derniers assurent l’accueil des salariés ainsi que la prise de commandes. Ce temps de présence en loge permet de tisser des liens avec le secteur ordinaire classique de travail. De plus, il s’agit d’un excellent moyen de sensibiliser les collaborateurs au handicap et de faire tomber certains préjugés.

« Merci Oscar ! Conciergerie Citoyenne » privilégie également les ESAT et les EA dans les services proposés (repassage, paniers de fruits et légumes, nettoyage de véhicules…), sur des critères de prix et de proximité. L’offre de service est élaborée sur-mesure et s’adapte aux besoins des salariés. Le dispositif se démarque aussi par les évènements ponctuellement proposés au sein des conciergeries (collectes solidaires, ventes de produits locaux fabriqués par des ESAT et EA…).

Historiquement basées en Ile-de-France, les conciergeries « Merci Oscar ! » se développent maintenant en régions. Présente sur le Salon des Achats et de l’Environnement de Travail le 5, 6 et 7 avril dernier, la marque bénéficie d’un fort dynamisme et séduit de plus en plus les entreprises. La marque est également porteuse d’innovation, avec le lancement prochain d’un nouveau dispositif de restauration rapide, « le Bistrot d’Oscar ! », où seront vendus des produits de snacking.

Une matinale d’information sera organisée le lundi 30 mai à Paris.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur : www.conciergeriecitoyenne.com ou contactez-nous à l’adresse suivante : contact@conciergeriecitoyenne.com



HAUT