Recherche...

Merci Oscar ! : un concept de conciergerie d’entreprise innovant et solidaire

La présence des conciergeries au sein des entreprises est aujourd’hui en plein développement. Proposer des services de qualité à ses collaborateurs et leur permettre de mieux concilier vie professionnelle et personnelle correspond à un réel besoin. Le secteur protégé et adapté, à l’initiative du Gesat a su y répondre en créant la marque de Conciergerie Citoyenne « Merci Oscar !».

Merci Oscar ! : un concept de conciergerie d’entreprise innovant et solidaire

Cette marque a pour objectif de garantir aux entreprises que les prestataires de conciergerie référencés associeront bien les ESAT/EA sur les différentes prestations (accueil et services associés) dans un esprit de Responsabilité Sociale.


En signant la charte « Merci Oscar ! » des prestataires de conciergerie s’engagent à travailler avec le secteur protégé et adapté
 :

Actuellement, 4 professionnels de la conciergerie se sont engagés dans le projet : le CCSP, Bien être à la carte, Circles et Yes we Can. Référencés sous la marque, ils proposent aux clients des services de qualité associant des travailleurs d’ESAT ou d’EA aussi bien sur l’accueil physique que sur les différentes prestations de services (blanchisserie, paniers bios, lavage de véhicule, etc.).

C’est d’ailleurs cette présence physique en entreprise par la tenue d’une loge par des travailleurs en situation de handicap qui fait l’originalité de la marque.

Une offre inédite qui satisfait doublement les entreprises :

La marque de Conciergerie Citoyenne « Merci Oscar !» garantit des règles éthiques d’accès au secteur protégé, maximisant l’implication de ce dernier en laissant l’entreprise cliente totalement libre du choix de son prestataire.

Cette offre sur mesure permet à l’entreprise cliente de l’inscrire dans sa politique handicap (sensibilisation des collaborateurs au handicap, participation à la professionnalisation du secteur protégé et adapté, réduction de sa contribution AGEFIPH).

L’entreprise Henkel a d’ores-et-déjà recours à ce service, pris en charge par le CCSP. De nombreuses entreprises sont aujourd’hui prêtes à faire appel aux services de « Merci Oscar ! ».
De plus, une matinale technique a eu lieu le 29 mai dernier, réunissant 25 entreprises intéressées par le projet. Cette réunion a été l’occasion de présenter le concept, les prestataires de conciergerie et de faire témoigner les différents acteurs de la conciergerie Henkel : le travailleur de la loge et l’ESAT qui le suit, le CCSP, l’entreprise et les ESAT prestataires sur les services associés (lavage de véhicule, retoucherie, blanchisserie).

Une offre nouvelle pour le secteur protégé et adapté :

Par le lancement de cette marque, le secteur protégé et adapté prouve ainsi sa capacité à s’adapter aux nouveaux besoins des entreprises tout en veillant à la valeur ajoutée pédagogique que représente cette nouvelle activité pour les travailleurs handicapés.

www.conciergeriecitoyenne.com


Voir aussi ...
InVivo dit « Merci Oscar ! »
Publié le : 24 mars 2015 dans Blog | Modifié le : 24 mars 2015InVivo dit « Merci Oscar ! »

Dans l’objectif de faciliter la vie quotidienne de ses salariés, InVivo annonce l’ouverture d’une conciergerie citoyenne « Merci Oscar ! ». Dans un esprit de Responsabilité Sociale, en participant à l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap travaillant en Entreprise Adaptée (EA), InVivo propose à ses collaborateurs un service de conciergerie d'entreprise innovant, responsable et adapté à leurs besoins.

[ Lire la suite ]

HAUT