Recherche...

Mise en place des filières métiers

Les filières métiers du Réseau Gesat sont conçues comme un outil au service de la professionnalisation

Des commissions techniques, réunissant des représentants des entreprises et des établissements dans un objectif de professionnalisation, sont en cours de constitution pour les filières DEEE (Démantèlement des Equipements Electriques et Electroniques), Imprimerie, et Plateaux repas/traiteur. D'autres vont être créés pour les filières Espaces verts et la Blanchisserie.

La méthode de travail se construit autour d'expérimentations de projets, qui sont ensuite modélisés avant d'être redéployés et diffusés. Pour la filière traiteur par exemple, le Réseau Gesat a passé convention avec son partenaire METRO, afin de créer les conditions de modélisation d'un concept de plateau repas. L'ESAT Le Castel a été choisi pour développer expérimentalement ce projet avec l'appui technique de METRO. Après 7 mois de fonctionnement, ce concept va être déployé sur quatre autres établissements d'Ile-de-France.

L'intérêt d'être organisé en filière fait gagner un temps considérable dans la conception de l'activité, l'offre commerciale, la recherche de clientèle, les approvisionnements, la formation des moniteurs et travailleur. En mutualisant et partageant nos savoirs faire, nos accédons ensemble à des marchés plus intéressants...



HAUT