Recherche...

Notre module d'Appel d'Offres

En mars 2016, près d’une trentaine d’appels d’offres, de demandes de prix ou d’études de faisabilité ont transité par le module d’appel à projets du Réseau Gesat. Ce chiffre confirme la volonté des secteurs privé et public de consulter le STPA et le dynamisme des ESAT et EA à répondre à leurs besoins.

Notre module d'Appel d'Offres

Outre le fait de couvrir un large territoire (plusieurs consultations s’étendent sur un périmètre national), les demandes publiées sur cet outil sont surtout le reflet de la grande diversité des prestations confiées au secteur : communication, sous-traitance administrative, artisanat, propreté… tous les secteurs d’activités sont représentés, qu’ils soient innovants ou plus traditionnels.

Les demandes des donneurs d’ordres peuvent être ainsi surprenantes, comme celle d’AccorHotels qui recherche une structure pouvant créer des nichoirs à oiseaux et des cabanes à insectes à monter soi-même pour le Planet Day 2016, ou de la SNCF qui souhaite faire fabriquer une roue de loterie en bois pour une campagne de prévention routière. Elles peuvent aussi être porteuses de sens pour l’entreprise, comme l’externalisation des fiches de paies des salariés d’April ou celle de la gestion de l’organisation et du suivi des formations de la Banque Populaire du Sud. Elles allient parfois l’utile à l’agréable, comme la fabrication et le marquage de 3 700 sacoches d’ordinateur destinées à être offertes aux salariés de Manpower dans le cadre d’une sensibilisation au handicap. Elles sont souvent complexes à étudier, comme le nettoyage des jouets et du mobilier de puériculture des 21 maisons des solidarités du Conseil Départemental 77 ou le nettoyage des vitrines des magasins Promod. Elles sont toujours exigeantes, comme l’entretien de la cafétéria de l’hôtel Pullman de Paris Bercy et celui des vitres et des miroirs de l’hôtel Mercure Gare de Lyon.

 Les demandes sont donc très diverses ; gageons que donneurs d’ordres et structures feront leur maximum pour qu’elles aboutissent.



HAUT