Recherche...

Offre de stage Chargé(e) de mission développement et coopération économique Secteur ESS / Handicap

Le Réseau Gesat est une association travaillant au rapprochement des entreprises et des structures du travail protégé et adapté (ESAT et EA). 

Les 2200 ESAT et EA, dont la vocation est l’insertion par l’activité économique des personnes en situation de handicap, représentent aujourd’hui 150 000 emplois et un CA de 2 milliards d’euros. Ce secteur, en forte mutation, est appelé à jouer un rôle majeur au sein de l’Economie Sociale et Solidaire et bénéficie d’une attention soutenue tant des pouvoirs publics que des grandes entreprises privées et publiques donneuses d’ordre. L’Economie Sociale et Solidaire constitue actuellement un des secteurs les plus dynamiques et créateurs de valeur ajoutée et d’emplois en France.

Fonctionnant dans un esprit d’agence de services et de développement économique, le Réseau Gesat est le premier réseau du secteur protégé et adapté. Dans ce cadre, le Réseau Gesat anime un réseau national d’appui aux dirigeants d’ESAT et d’EA dans le développement de leurs activités économiques, la dynamisation de leurs relations clients, la mutualisation de certaines fonctions. En 2016, il bénéficie de la confiance de plus de 650 ESAT et EA et de plus de 100 entreprises privées et publiques. Fort de cette notoriété croissante, il souhaite aujourd’hui renforcer son offre de services en direction des dirigeants d’ESAT et EA.

Vos missions

Au sein du pôle Services aux ESAT et EA, votre rôle consistera à appuyer la mise en œuvre des services actuellement proposés aux dirigeants d’ESAT et EA et le développement de nouveaux. Spécifiquement, vous interviendrez sur les missions suivantes :

  • Rédaction d’études de marché sectorielles portant sur le développement de réseaux d’ESAT/EA, structurés en filières, sur des domaines d’activités variés (métiers du recyclage, de l’industrie, des services…), veille sur les marchés, réalisation d’enquêtes ;
  • Appui au développement de l’offre de services pour le développement économique des ESAT et EA et à l’amélioration des outils marketing de l’association 
    • Coordination des réponses groupées à des appels d’offres nationaux sur des secteurs émergents
  • Appui à l’animation de filières Métiers (organisation de comités de pilotage, évènements, phoning...)

Votre profil

Etudiant(e) en 3ème cycle ou grandes écoles (commerce, gestion projets ESS, marketing,…), attiré(e) par l’économie sociale et solidaire et les métiers du conseil. Vous avez une aisance tant relationnelle que rédactionnelle. Vous êtes autonome et indépendant(e) dans l’organisation de votre travail avec le respect des échéances. Vous avez un esprit de synthèse et d’initiatives. Vous avez éventuellement des expériences et/ou des connaissances dans le domaine du handicap et/ou de la gestion de projet.

Ce stage vous permettra d’initier de nombreux contacts au sein du secteur du travail protégé et adapté (ESAT et EA).

Période

Démarrage prévu entre mi-juillet et début septembre 2016, pour une durée de 6 mois

Rémunération

Vous serez rémunéré(e) 1000 euros bruts par mois, vous bénéficierez de titres restaurant d’un montant de 8,40 € (avec prise en charge à 55% par l’employeur) et serez remboursé(e) à 100% de votre Carte IMAGINE R (ou à 50% de votre Pass Navigo). Nos locaux sont situés dans le 13ème arrondissement (métro BNF).

Merci d'envoyer C.V et lettre de motivation, par mail uniquement à l'attention d'Aurélie Berlioz :

aurelie.berlioz@reseau-gesat.com



HAUT