Participez au Prix des Acteurs Economiques et Handicap organisé par l'OCIRP pour valoriser vos expériences et bonnes pratiques !

le jeudi 21 juin 2012 de 19h à 22h

L’OCIRP (Organisme Commun des Institutions de Rente et de Prévoyance) a créé en 2008 le Prix Acteurs Economiques & Handicap qui a pour but de développer le partage d’expériences et promouvoir les actions innovantes initiées par les entreprises privées, publiques et les structures de l’économie sociale en matière d’intégration des personnes handicapées.

Bannière animée prix OCIRP

Une occasion de faire connaître les « exemples à suivre »

Ce prix récompense tout type de projet favorisant l’accès à la culture, au sport, aux loisirs, à l’emploi, ainsi que l’accompagnement des personnes handicapées dans leur vie quotidienne. Il souhaite ainsi récompenser les actions qui seront demain peut-être, des « exemples à suivre » pour d’autres structures.

Les actions primées seront valorisées à travers une large communication et bénéficieront donc d’une grande visibilité par le bais de l’OCIRP et de ses partenaires associés (l’AGEFIPH, l’ANDRH, le CCAH, le FIPHFP, la FIRAH et l’ODAS,…).

Des thèmes visibles pour répondre à des problématiques citoyennes

Le Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap valorise des actions exemplaires visant à améliorer l’intégration du handicap dans la société française à travers 8 thématiques :

  • Accessibilité
  • Accompagnement social et/ou médical personnalisé
  • Citoyenneté
  • Formation, sensibilisation et communication
  • Innovation et nouvelles technologies
  • Insertion et maintien dans l’emploi
  • Parcours scolaire et enseignement
  • Sport
Le Gesat a le plaisir d’être associé à la thématique « Insertion et maintien dans l’emploi » et sera membre du jury de présélection des dossiers, en tant que « Relais expert ».

Cette thématique concerne toutes les actions destinées à favoriser et accompagner l’emploi des travailleurs handicapés à chaque étape de leur vie professionnelle (accueil, intégration et insertion dans le collectif de travail, gestion et évolution de carrière, prévention) et toutes les initiatives autour du secteur protégé et adapté.

 Infos pratiques

 La date limite de remise des dossiers est fixée au 6 avril 2012 pour des actions en cours entre le 1er janvier 2011 et le 6 avril 2012.

Un module est prévu pour vous permettre de saisir facilement votre candidature en ligne sur le site officiel du Prix OCIRP Acteurs Economiques & Handicap.

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur : http://www.exempleasuivre.com/

Pour toute information complémentaire, contactez directement :

Florence SORIN, chef de projet à l’OCIRP :

01 44 56 22 26 l sorin@ocirp.fr

En pièces jointes, présentation et réglement



HAUT