Regards Croisés - Festival des Courts Métrages « Métiers & Handicaps » - Inscription avant le 1er Juin 2012

La quatrième édition du Festival des Courts Métrages se déroulera cette année à Nîmes les 4 et 5 octobre.

L’appel à la candidature est lancé, jusqu'au 1 er juin, à toutes les personnes en situation de handicap souhaitant mettre en lumière ses compétences et son regard sur le handicap et l’environnement professionnel.

L’association « L’Hippocampe » initiatrice de l’événement, se mobilise comme chaque année pour promouvoir les savoir-faire et le potentiel d’employabilité des travailleurs handicapés de façon innovante et valorisante à travers Le Festival des Courts Métrages.

Sous forme de reportages, fictions ou témoignages, ces courts métrages de 6 minutes permettent de sensibiliser les acteurs économiques à la sous-traitance au secteur protégé et adapté comme une solution à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés, restant encore inférieur aux 6 % imposés par la loi.

Le festival Regards Croisés contribue aussi à promouvoir les politiques menées en faveur du handicap ainsi que l'échange d’expertises et les retours d'expériences.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er juin 2012. Si vous souhaitez participer, il vous suffit de faire acte de candidature :

  • soit en remplissant la fiche d’inscription ci-jointe et en la renvoyant  à :
    Association L’Hippocampe – Festival Regards Croisés
    4 allée des Aubépines
    37250 VEIGNÉ

Les films de court-métrage réalisés devront être adressés, selon les mêmes modalités, au plus tard le 3 septembre 2012.



HAUT