Recherche...

Retour sur la réunion de lancement de la norme NF X50-842 des « Relations économiques du secteur du travail protégé et adapté et ses donneurs d'ordre »

Fruit d’un long travail  réunissant l’ensemble des parties prenantes opéré par les services de l’AFNOR, le texte présentant des recommandations pour une clarification et une valorisation des relations entre le secteur du travail protégé et adapté et ses donneurs d’ordre a fait l’objet d’une présentation officielle au siège de l’AFNOR le 29 mars.

Près de 100 personnes ont assisté à cette réunion : de nombreux dirigeants d’ESAT&EA ainsi que des représentants des principales associations gestionnaires mais également de nombreuses entreprises ainsi que des cabinets conseils, preuve de l’intérêt de cette démarche.

La réunion a permis de souligner l’intérêt de ce document pour fluidifier les relations économiques, développer de nouveaux partenariats et favoriser la valorisation du rôle des ESAT&EA pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

Il a notamment été souligné que le document prend en compte et réaffirme les dimensions sociales et médico-sociales des ESAT&EA mais se limite à la relation économique, a une vocation de recommandation et ne peut être destiné ou utilisé à des fins de certification.

Devant le succès de la réunion, les services de l’AFNOR envisagent d’en programmer une nouvelle. Le document est en désormais en vente sur le site de l’AFNOR ici : http://www.boutique.afnor.org/norme/nf-x50-842/

 


Voir aussi ...
Une norme de recommandations pour accompagner les mutations du secteur : Norme Afnor NF X 50-842
Une norme de recommandations pour accompagner les mutations du secteur : Norme Afnor NF X 50-842

La norme NF X 50-842 «Relations économiques du secteur du travail protégé et adapté et ses donneurs d'ordre» présente des recommandations à destination des structures du travail protégé et adapté et des donneurs d’ordre publics ou privés pour faciliter et renforcer leurs relations économiques.

[ lire la suite ]

HAUT