Recherche...

Sensibiliser les assistantes de direction au secteur protégé et adapté: une initiative originale d'ESSILOR

Dans le cadre de sa politique HANDICAP 2011, ESSILOR, leader mondial de l'optique ophtalmique, a décidé d'organiser une campagne de sensibilisation de ses assistantes de direction.

Un objectif simple et clair : faire découvrir le pannel des prestations proposées par le secteur protégé et adapté, et tout spécifiquement celles susceptibles de les intéresser de par leurs fonctions en appui des grandes divisions du Groupe.

Sensibiliser les assistantes de direction au secteur protégé et adapté: une initiative originale d'ESSILOR

A cette fin, le 6 janvier dernier, la Mission Handicap a réuni les assistantes de direction de ses sites du Val de Marne et certains de ses correspondants Handicap  afin qu'ils assistent à :

  1. une présentation globale du secteur protégé et adapté,
  2. des interventions de professionnels (directeurs, chefs de services, moniteurs) et de travailleurs handicapés d'ESAT et d'EA franciliens. Ces témoignages ont porté sur des prestations plus spécifiques que les assistantes Groupe pourraient sous-traiter au secteur : imprimerie, communication audiovisuelle, réalisation d'objets publicitaires, plateau-repas/traiteur.

Afin de coordonner les interventions des différents ESAT et EA, de présenter globalement les spécificités, les compétences et la qualité de des prestations du secteur, ESSILOR a fait appel au Réseau Gesat, dans le cadre de son partenariat.

Cette opération a été conçue en lien et réussie grace à l'appui de plusieurs ESAT et EA franciliens.

Au delà de la valorisation des compétences des ESAT et EA, l'objectif était également de lever des freins sur la pluralité des types de handicap du secteur protégé et adapté et de sensibiliser une fonction support essentielle dans le volet sous-traitance du programme Handicap d'ESSILOR.

Cette matinée de sensibilisation s'est terminée par des échanges conviviaux autour d'un buffet de plateaux-repas réalisés par 4 ESAT spécialisés dans ce domaine implantés dans des départements à proximité des sites du Val de Marne (94, 75, 93 et 91).

De quoi mettre en appétit tous les collaborateurs du groupe ESSILOR et confirmer la qualité des prestations proposées par le secteur.

Une initiative à renouveler et à essaimer car elle permet au secteur de se faire connaître des acteurs par une action au coeur de l'entreprise.

Figure dans les rubriques
Blog
Témoignages des partenaires du Réseau Gesat
Initiatives d'entreprises


HAUT