Recherche...

Signature d'une convention de partenariat dans le domaine des espaces verts entre l'UNEP, le Grafie, et le Réseau Gesat

Dans le cadre du Grenelle de l'insertion, le Réseau Gesat à signé le 12 juin à la mairie de Sèvres, une convention de partenariat avec l'Union nationale des entreprises de Paysage section Ile de France/Oise, et le GRAFIE (Groupe régional des acteurs franciliens de l'insertion par l'activité économique)

Ce rapprochement doit favoriser la sortie vers l'emploi durable des personnes ayant suivi un parcours professionnel et de formation dans une structure d'insertion ou de travail adapté dans le domaine des espaces verts. Pour les entreprises adhérentes de l'UNEP, ce rapprochement permettra de disposer d'un vivier supplémentaire de candidats potentiels, autonomes et aptes à occuper un emploi.

Pour les signataires, il s'agit de mieux se connaître, de clarifier les missions et les compétences de chacun, de cohabiter sans se nuire et de développer des partenariats.

Le but est de reconnaître que les structures d'insertion et de travail adapté sont un maillon à part entière dans la filière des métiers d'espaces verts.

L'UNEP et les réseaux d'insertion s'engagent dans le cadre de cette convention à échanger toute information utile aux buts fixés, à sensibiliser les parties à l'insertion et à améliorer la connaissance mutuelle entre les signataires.

L'objectif est de favoriser le passage du secteur de l'insertion à l'emploi dans les entreprises privées, de mieux répondre aux besoins de main d'œuvre de la profession, de créer des partenariats innovants chaque fois que possible tant en terme d'insertion que de prestations d'espaces verts.

Pour en savoir plus, nous vous proposons de :

> Etre mis en relation avec les signataires

> Recevoir l'intégralité de la convention



HAUT