Edito

Un salon et un forum pour faciliter les achats auprès du secteur du travail protégé et adapté
Publié le : 19 décembre 2014 dans Blog | Modifié le : 22 décembre 2014

La promotion des compétences du secteur du travail protégé et adapté, la facilitation des liens entre les entreprises et les ESAT&EA, sont au coeur des missions du Réseau Gesat depuis sa création. Mais l’expérience n’empêche pas de chercher à réinventer ou expérimenter de nouveaux outils.

[ Lire la suite ]
Revivez le Salon Osez nos compétences Ile-de-France 2014 en images

Le salon du secteur du travail protégé et adapté "Osez nos compétences" a lancé sa troisième édition les 4 et 5 novembre 2014 à la Grande Halle de la Villette. Parce que le secteur du travail protégé et adapté continue d’innover et de progresser, les organisateurs ont choisi de renforcer la valorisation du rôle économique des ESAT&EA pour faire du salon un lieu d'échanges et de rendez-vous d'affaires. Avec une nouvelle édition encore plus complète — nouveaux ateliers, des pôles métiers enrichis et multipliés, création d'un Business Corner destiné à des rencontres directes entre donneurs d'ordres et ESAT/EA, … ­—, les entreprises et les collectivités ont trouvé des solutions concrètes pour répondre à leurs obligations d’emploi et de contribution Agefiph / Fiphfp et pour développer leur politique RSE ou d’achats solidaires. Des stands métiers pour DECOUVRIR les prestations et services des ESAT et EA et pour échanger avec eux. Des ateliers et des tables rondes pour mieux COMPRENDRE les enjeux du STPA. Un Business Corner pour AGIR, trouver des réponses concrètes et passer directement à l'action. Revivez cet évènement incontournable en images !

[ lire la suite ]
Salon Osez nos compétences Ile-de-France 2014
du mardi 04 novembre 2014 au mercredi 05 novembre 2014 09h - 17hLe salon du secteur protégé et adapté "Osez nos compétences"

Fort du succès des deux premières éditions (plus de 2 000 visiteurs, plus de 60 ESAT et EA franciliens présents), le salon du secteur du travail protégé et adapté "Osez nos compétences" lance sa troisième édition qui se tiendra les 4 et 5 novembre 2014 à la Grande Halle de la Villette. Parce que le secteur du travail protégé et adapté continue d’innover et de progresser, les organisateurs ont choisi de renforcer la valorisation du rôle économique des ESAT&EA pour faire du salon un lieu d'échanges et de rendez-vous d'affaires.

[ lire la suite ]
Osez leurs compétences !
du mardi 04 novembre 2014 au mercredi 05 novembre 2014 09h - 17hLe salon du secteur protégé et adapté "Osez nos compétences"

Les personnes handicapées travaillant au sein des ESAT et EA sont au nombre de 18% des personnes handicapées ayant un emploi. Notre pays a su créer très tôt ces outils que sont les ESAT et EA pour que les personnes handicapées connaissent la fierté de travailler. Je reconnais, également, la qualité et l’attachement des équipes de direction et d’encadrement, des bénévoles des associations gestionnaires, pour faciliter l’insertion par le travail.

[ lire la suite ]
Retour en images sur le colloque annuel du Réseau Gesat

Le 5 juin 2014, le colloque « ESAT-EA, donneurs d’ordres : Ensemble allons plus loin… », organisé à Paris par le Réseau Gesat, a réuni près de 300 participants : donneurs d’ordres, représentants d’ESAT et EA et d’associations nationales et régionales. Le colloque invitait les ESAT-EA et les donneurs d’ordres, à débattre des outils et méthodes pour mieux travailler ensemble, en s’appuyant sur les résultats du 2ème Baromètre des achats au STPA.

[ lire la suite ]
Lancement de l'ARESAT Languedoc-Roussillon : votre nouveau partenaire régional
Lancement de l'ARESAT Languedoc-Roussillon : votre nouveau partenaire régional

Par Michel COUDREY, Président de l’ARESAT-LR. L’ARESAT-LR, Association Régionale des Établissements et Services d’Aide par le Travail du Languedoc-Roussillon, est née de la volonté de quelques directeurs d’ESAT de la région Languedoc-Roussillon (adhérents d’ANDICAT et du Réseau Gesat), de se regrouper, afin de pouvoir mettre en commun nos pratiques sur le plan médico-social, et d’être interlocuteur des entreprises, notamment les grands comptes.

[ lire la suite ]


HAUT