L'EA DEAFI au service des malendentants

Deafi propose une prestation de vidéo-conseiller assurée par des personnes sourdes. Cette activité a été mise en place et adaptée grâce à une formation à l’AFPA de « Conseiller Service Client à Distance ». Elle permet ainsi de développer l’employabilité des personnes malendantes. La prochaine étape du projet consiste à le déployer en région.


Les établissements concernés
Voir aussi ...
DEAFI : des personnes sourdes expertes de la relation clients adaptée
Publié le : 15 octobre 2013 dans Blog | Modifié le : 18 décembre 2013DEAFI : des personnes sourdes expertes de la relation clients adaptée

Créée en 2009, l’Entreprise Adaptée Deafi (de l’anglais « deaf », sourd) propose aux entreprises, administrations et institutions une relation clients à distance, adaptée à leurs clients sourds ou malentendants. Basées sur une communication non orale et une formation professionnelle unique, l’EA a donc su relever un double défi, celui de l’accessibilité à la relation client pour les personnes sourdes et malentendantes, mais également celui de leur employabilité. Véritable pionnière de la relation client adaptée, par et pour les sourds, l’entreprise Deafi s’impose aujourd’hui comme leader dans le secteur.

[ Lire la suite ]

HAUT