Nos valeurs

S'unir autour de valeurs communes

Dans un secteur fortement atomisé et soumis à la pression, nous avons créé une Charte d'Ethique et des Valeurs qui place l'épanouissement et l'insertion de la personne en situation de handicap au cœur de notre mission et sert de référence aux entreprises et collectivités partenaires du Réseau Gesat.

Nos adhérents signent cette charte et s'engagent à la respecter ; ils sont signalés comme « signataires de la Charte d'Ethique et des Valeurs » sur la base de données ce qui est un gage de sérieux pour les entreprises et les collectivités partenaires.

Etre en réseau

En devenant membres du Réseau Gesat, nos adhérents bénéficient d'un espace de réflexion et d'échanges sur :

  • leurs pratiques,

  • les besoins des entreprises et les réponses à leur apporter.

En outre, appartenir au Réseau Gesat c'est également pouvoir construire collectivement des réponses afin de s'adapter aux changements, tout en étant force de proposition.

Les 20 délégués régionaux et départementaux du Réseau Gesat sont les interlocuteurs privilégiés de nos adhérents au niveau local.

Ils participent activement à la mise en relation des établissements avec les entreprises et les acteurs du monde du handicap, à travers des réunions locales organisées tout au long de l'année.

Coopérer au sein des filières métiers

Le Réseau Gesat met en place des filières métiers dans des marchés porteurs tels que la DEEE (Déchets Equipements Electriques et électroniques), les plateaux-repas, la blanchisserie industrielle, l'imprimerie,...

Les établissements coopérateurs ont ainsi la possibilité de mutualiser certaines fonctions pour une meilleure efficacité, notamment en matière de formation, de recherche et développement, de suivi de production, de commercialisation, de communication...

Dans le cadre de notre Charte d'éthique et des valeurs, le développement de ces filières répond à une volonté de valoriser et de professionnaliser les travailleurs handicapés.

Adhérer au Réseau Gesat c'est :

  • adhérer à la Charte d'Éthique et des Valeurs du travail protégé,

  • être en relation avec tous les acteurs de la sous-traitance pour un travail collectif,

  • rendre lisible et accessible l'offre de prestations de notre secteur,

  • favoriser des travaux de sous-traitance à réelle valeur ajoutée pour permettre l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.



HAUT