Baromètre Humanis de la sous-traitance aux ESAT et EA

Humanis, 3ème acteur solidaire de la protection sociale en France, publie la 1ère édition du baromètre « Entreprises, osez l’Esat ! ». 

Engagé depuis de nombreuses années dans le soutien des travailleurs handicapés le Groupe HUMANIS a signé un accord de partenariat avec le Réseau Gesat pour amplifier sa politique d'accompagnement du développement économique des ESAT et EA.

Constatant le manque de données sur le domaine des EA (Entreprises Adaptées) et des ESAT (Établissements et Service d’Aide par le Travail) et sur leur mode de fonctionnement avec l’entreprise, Humanis a entrepris, en collaboration avec le Réseau Gesat et HandiExperH, pour mieux aborder ce champ de l’emploi indirect, de réaliser un baromètre. Cet outil vise à dresser un premier point d’étape de la sous-traitance des établissements assujettis à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés avec le secteur protégé ou adapté. Mis à jour tous les 2 ou 3 ans, Ce baromètre doit être un outil à disposition de tous. Humanis souhaite ainsi donner à l’ensemble des acteurs concernés un instrument de mesure des passerelles à consolider ou à mettre en place : aider à objectiver les approches sur l’emploi indirect, éclairer la tutelle sur les enjeux et difficultés terrain



HAUT