Projet associatif du Réseau Gesat : Ensemble, allons plus loin...

Le Projet associatif du Réseau Gesat traduit la volonté de :

  • Porter nos Valeurs et se situer dans le cadre d’une Éthique connue et reconnue telle qu’exprimée dans notre Charte,
  • Favoriser une organisation solide, efficiente et professionnelle,
  • Répondre au mieux aux besoins de l’ensemble des partenaires.
Projet associatif du Réseau Gesat : Ensemble, allons plus loin...

Un seul but : permettre au plus grand nombre de travailleurs en situation de HANDICAP de s’insérer par le travail dans la continuité de chaque projet professionnel.

La force du Réseau Gesat réside dans sa volonté d’améliorer les relations économiques entre le Secteur du Travail Protégé et Adapté et les donneurs d’ordre, privés et publics. Depuis 30 ans, le Réseau Gesat s’engage pour que les métiers et les COMPÉTENCES développés au sein des structures de travail protégé ou adapté apportent à la Personne Handicapée une réelle insertion par le travail.

Ensemble, avec l’implication des donneurs d’ordre partenaires dans la gouvernance de notre association, nous pouvons ainsi être les garants de la recherche de l’équilibre entre la qualité du projet professionnel de la personne et la compétitivité économique de nos structures.

L’INNOVATION dans de nouvelles activités, l’Excellence de nos métiers, la mise en oeuvre de dynamiques régionales structurées sont des moteurs de la réussite qui doivent nous permettre d’apporter des réponses de qualité aux entreprises et structures publiques et de renforcer la confiance du monde ordinaire dans le STPA.

Ensemble, il faut avoir l’ambition de valoriser les compétences, tant au niveau de celles développées par les Travailleurs en situation de HANDICAP qu’au niveau des structures qui les accueillent et des encadrants qui les accompagnent.

Cette ambition pourra s’appuyer sur une organisation solide dont le plan de progrès interne sur 3 ans structure son action dans une culture de résultats et de projets planifiés en cohérence avec notre projet associatif.

Ensemble, donnons-nous les moyens d’aller plus loin...

Daniel HAUGER
Président du Réseau Gesat


Voir aussi ...
Retour en images sur le colloque annuel du Réseau Gesat

Le 5 juin 2014, le colloque « ESAT-EA, donneurs d’ordres : Ensemble allons plus loin… », organisé à Paris par le Réseau Gesat, a réuni près de 300 participants : donneurs d’ordres, représentants d’ESAT et EA et d’associations nationales et régionales. Le colloque invitait les ESAT-EA et les donneurs d’ordres, à débattre des outils et méthodes pour mieux travailler ensemble, en s’appuyant sur les résultats du 2ème Baromètre des achats au STPA.

[ lire la suite ]

HAUT