PARTENARIAT AGEFIPH-Réseau Gesat

Durant les 3 prochaines années, l’Agefiph mènera une importante campagne de communication en direction des entreprises assujetties à l’obligation d’emploi des personnes handicapées et qui s’en acquittent au seul moyen de la contribution.

L’AGEFIPH lancera une série d’initiatives locales visant notamment à faire connaitre à ces entreprises les possibilités offertes par le secteur adapté et protégé. Cette campagne s’appuiera notamment sur la mise en ligne sur le site de l’AGEFIPH d’une base de données des 1500 ESAT et des 500 EA en présentant leurs domaines d’activités.

Le Comité d’experts du secteur protégé réuni par l’AGEFIPH et comprenant entres autres organisations le Réseau Gesat, l’UNAPEI, l’APF, l’UNEA, ANDICAT s’est accordé sur le Réseau Gesat comme opérateur pour constituer cette base de données en s’appuyant sur le travail déjà accompli depuis quelques mois et auquel de nombreux ESAT et EA ont contribué.

Chaque établissement a en effet en permanence la possibilité de compléter ou de mettre à jour ses informations en accédant via le site internet du Réseau Gesat à un espace privé à l’aide du numéro FINESS de l’établissement et d’un code sécurisé. Cette opération s’adresse à tous les ESAT et EA quelque soit l’organisation à laquelle ils adhèrent. Le référencement dans cette base de données est gratuit.



HAUT