[Communiqué] Action Logement Groupe s'engage aux côtés du Réseau Gesat pour coopérer avec les ESAT et EA

Action Logement a signé le vendredi 26 mars 2021 une convention de partenariat avec le Réseau Gesat pour développer des initiatives de coopération avec le secteur du travail protégé et adapté. L’objectif est de mettre en place des liens forts avec les prestataires Entreprises Adaptées et Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) afin de promouvoir une politique d’achat inclusif, en cohérence avec la vocation d’utilité sociale et les valeurs de solidarité du Groupe.

Dans le cadre d’une inflexion forte de sa démarche RSE, le Groupe d’Action Logement a choisi de se rapprocher du Réseau Gesat afin de développer les possibilités de recours à son réseau de prestataires dans le secteur du travail protégé et adapté. Cet accord pourra être étendu à l’ensemble des structures du groupe paritaire et de ses filiales immobilières.

Le Réseau Gesat, qui regroupe les offres de 2250 prestataires dans plus de 200 domaines d’activité différents, va accompagner Action Logement pour cibler les segments d’achats stratégiques transférables au secteur du travail protégé et adapté. Fortement implanté sur l’ensemble du territoire, le Réseau Gesat s’appuie sur les compétences et le savoir-faire de 150 000 personnes porteuses de handicap travaillant dans des ESAT ou des Entreprises Adaptées.

Engagés dans l’économie sociale et solidaire, déterminés à mettre en œuvre des actions fortes en matière de RSE, les Partenaires sociaux du groupe Action Logement souhaitent ainsi donner une traduction effective et opérationnelle aux valeurs qu’ils prônent.

Nadia Bouyer, directrice générale d’Action Logement observe : « Pour Action Logement, engagé dans une démarche RSE volontariste, ce partenariat est l’occasion d’exprimer et de faire vivre ses convictions, au quotidien. Le savoir-faire du réseau Gesat nous permettra de développer des relations avec de nouveaux prestataires avec lesquels nous partageons des valeurs de solidarité ». 

Denis Charrier, Directeur général du Réseau Gesat, déclare également : « Nous sommes très heureux de nouer ce partenariat d’envergure aux côtés d’Action Logement Groupe avec qui nous partageons un engagement et des valeurs communes en faveur de l’inclusion. Ensemble, nous travaillerons à aller encore plus loin dans cette dynamique et à accompagner plus globalement la démarche RSE du Groupe en encourageant des achats responsables pertinents, ayant un impact positif en matière de lien social, mais aussi de développement local et de respect environnemental. »

Télécharger le communiqué de presse

 



HAUT