Retour sur les Rendez-vous de l'Inclusion organisés par le Réseau Gesat et l'Unapei

Partageant des engagements communs forts en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap, le Réseau Gesat et l’Unapei se sont associés lors de la Semaine européenne pour l’Emploi des personnes handicapées 2021 pour organiser un événement inédit baptisé « les Rendez-vous de l’Inclusion ».

À travers quatre tables rondes sur les thèmes de « l’inclusion professionnelle », du « logement inclusif », de « l’accès à la vie de la Cité » et des « enjeux sociétaux », ces rendez-vous ont eu pour ambition d’interroger et d’encourager collectivement l’inclusion des personnes handicapées dans toutes les sphères de leur vie.

Soutenu par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie, et animé par la journaliste Nora Barsali, cet événement a réuni des personnalités issues d’horizons variés - secteur associatif, mais aussi entreprises privées, organismes publics et membres du gouvernement - venues partager leur vision de l’inclusion.

Découvrir les recommandations des invité.e.s.

Télécharger la version en Facile A Lire et à Comprendre

.

Visionner la table ronde #1 "Inclusion professionnelle"

Une table ronde introduite par Brigitte Klinkert, Ministre déléguée à l'Insertion auprès de la Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, avec de gauche à droite : Julia Barone, Directrice générale d'Up Interim et Vice-présidente de l'UneaNathalie Gyomlai, Vice-présidente d'Andicat, Sophie Ferreira Le Morvan, Directrice RSE & Mission Handicap du groupe April, et Patrick Maincent, Vice-président de l'Unapei.

Visionner la table ronde #2 "Logement inclusif"

Une table ronde avec de gauche à droite : Valérie Gauthier, Directrice générale de l'association Solidarité Estuaire, Patrice Tillet, Directeur général adjoint d'Action Logement Immobilier, Hans Oswald, Directeur marketing et commercial national d'Icade Promotion, et Marie-Joëlle Pollet, Directrice générale de l'Institut Les Cent Arpents

Visionner la table ronde #3 "Accès à la vie de la Cité"

Une table ronde avec de gauche à droite : Fabien Gaulué, Directeur général de la Fédé 100% handinamique, Christophe Delezie, Directeur de l'ESAT OSEA, Mathieu Bars, Directeur de Numerik-ea, Samir Guerza, Directeur général de l'Ecole de l'Inclusion par le Sport, et Laurent Cambon, Directeur de la filière handicap chez VYV 3 Île-de-France

Visionner la table ronde #4 "Enjeux sociétaux"

Une table ronde introduite par Sophie Cluzel, Secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées, avec de gauche à droite : Charles Gardou, Professeur à l'Université Lumière Lyon 2,  Jean-Manuel Kupiec, Conseiller du Directeur général à l'OCIRP, Luc Gateau, Président de l'Unapei, et Daniel Hauger, Président du Réseau Gesat.