Ensemble en 2020 !

Pascal Cuny, Président du Réseau Gesat

Une année de défis !

Ensemble en 2020 !

Chers collègues, chers amis,

La crise sanitaire que notre planète vit actuellement impacte les ESAT et EA de plein fouet! En tant qu’ acteurs économiques locaux, sachant évoluer sur vos marchés et répondre à la demande de vos clients tout en faisant monter en compétences des travailleurs éloignés de l'emploi, vous pensez dès à présent à vous mobilisez pour "l'après".

L'après Covid 19, quand les travailleurs en situation de handicap reprendront leur poste, quand les clients vous challengeront sur de nouvelles solutions, et quand, inversement, des commandes baisseront sur d'autres activités...

A court terme, pour traverser cette crise, le Réseau Gesat salue les mesures inédites prises par le gouvernement pour soutenir les entreprises, les entreprises adaptées, les ESAT...et félicite à ce titre les associations consœurs ayant œuvré en ce sens.

Demain, vous reprendrez vos activités sur un marché doublement chahuté : il faudra relever les défis post-crise mais aussi ceux de la réforme de l'OETH entrée en vigueur au 1er janvier dernier. 

Pour cela, le Réseau Gesat sera là ! Vous pourrez vous appuyer sur l'implication de son conseil d'administration et sur le professionnalisme de son équipe opérationnelle!

Comme nous n'avons cessé de le faire en 2019, nous continuerons de porter votre voix et défendre vos intérêts auprès des différentes institutions. D'un point de vue opérationnel, nous poursuivrons le déploiement de notre politique de régionalisation et le développement de nos services pour vous offrir davantage de visibilité et booster vos affaires. 

Dès demain, les prestataires du Secteur du Travail Protégé et Adapté devront s’organiser, capitaliser sur leurs forces (compétitivité, proximité, qualité de service…), continuer à développer leurs atouts et être attentifs à valoriser leurs offres et les compétences des travailleurs en situation de handicap qui y seront déployées.

Pour cela, il faudra qu’ils assument être des acteurs économiques à 100%, tout en restant des acteurs de l’inclusion également à 100%

Pour cela, le Réseau Gesat sera là, à vos côtés ! Vous pourrez compter sur nous. 

Pour cela, nous devons également pouvoir compter sur vous. Nous sommes dans la période de renouvellement des adhésions au Réseau Gesat, et nous souhaitons que nous pourrons continuer à travailler ensemble, pour mieux aborder cette période de « l’après-crise ». Adhérer ou renouveler dès maintenant son adhésion au Réseau Gesat pour l’année 2020, c'est bénéficier d'un ensemble de services et soutenir notre démarche. 

Pascal CUNY

Président du Réseau Gesat



HAUT