Directeurs d'ESAT et d'EA : participez à la grande cause Handicap

Le Réseau Gesat, partenaire de l'enquête d'intérêt général menée par la plateforme MAKE.ORG, interpelle l'ensemble des directeurs d'ESAT et d'EA et professionnels du Secteur du Travail Protégé et Adapté, sur cette opportunité de se positionner sur la thématique de l'insertion professionnelle et de l'emploi des personnes handicapées.

Directeurs d'ESAT et d'EA : participez à la grande cause Handicap

La grande cause Handicap "Comment la société peut-elle garantir une vraie place aux personnes handicapées ?" lancée par la plateforme citoyenne Make.org avec le soutien du gouvernement, propose à tous les citoyens de participer aux débats d'ici au 17 septembre.

Les professionnels du Secteur du Travail Protégé et Adapté et en premier lieu les directeurs d'ESAT et d'EA ont une vision essentielle à partager concernant l'emploi des personnes en situation de handicap. 

Les propositions recueillies seront systématiquement classées et regroupées en idées. La consultation attend de 200 000 à 500 000 contributeurs citoyens, collaborateurs et clients. Elle permettra d’identifier les propositions citoyennes selon des critères d’engagement et d’adhésion et se conclura par une analyse et une restitution des résultats obtenus. Les propositions seront ensuite soumises aux votes via les médias et réseaux sociaux. 

Ensuite, la phase dite "de Transformation" organisera des ateliers présentiels réunissant les partenaires entreprises, associations, institutions, médias et citoyens afin de transformer les propositions citoyennes plébiscitées et consensuelles, en actions concrètes pour finalement co-construire un plan d’actions sur deux ans (phase Action). 

Apportez votre contribution ici 



HAUT