Dernière minute pour participer au challenge SoliTudiant !

Publié le : mardi 02 octobre 2018

Inscrivez-vous pour recevoir l’appui d’un groupe d’étudiants compétents et motivés et préparer le futur en sensibilisant les étudiants, professionnels et décisionnaires de demain, aux enjeux des EA / ESAT ! 

Dernière minute pour participer au challenge SoliTudiant !

Le challenge SoliTudiant c’est quoi ?

Un challenge étudiant national au profit des personnes en situation de handicap qui travaillent au sein des Entreprises Adaptées (EA) ou des Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT).

Le challenge SoliTudiant permet aux étudiants de bac + 2 à bac +5 de réaliser une étude sur un sujet défini en partenariat avec un EA/ESAT de leur région et avec le soutien d’un de leur professeur.

Le challenge a pour vocation d’aider les EA/ESAT dans leur démarche de développement afin de favoriser l’intégration sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap.

Recevoir un appui dans vos projets de développement 

 Recevoir l’appui d’un groupe d’étudiants compétents, motivés et encadrés par un professeur pour répondre à l'une de vos problématiques.

 Favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap par la création d’emplois ou l’amélioration des conditions de travail de vos salariés/usagers.

 Obtenir une subvention pour mettre en œuvre vos projets.

Sensibiliser les jeunes au handicap

Le projet vise aussi à sensibiliser les étudiants, futurs décideurs, aux savoir-faire et problématiques des EA/ESAT tout en leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences :

› Réaliser une mission intéressante et impactante pour enrichir leur cursus scolaire,

› Donner du sens à leurs actions via un sujet d'étude utile et handi-solidaire,

› S’ouvrir sur les secteurs adaptés/protégés qui emploient plus de 150 000 personnes et susciter des vocations,

› Avoir la satisfaction de voir leur projet mis en oeuvre (pour les projets lauréats),

Comment participer ?

Pour rejoindre le projet, il suffit de se rendre sur le site internet d’HTS pour vous inscrire avant décembre 2018. Plus d'informations



HAUT