Développons les achats responsables … le 26.09.19 à Paris avec l'AMF !

En partenariat avec l’Association des Maires de France, le Réseau Gesat organise une journée événementielle inédite destinée à fédérer les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire autour de grandes thématiques RSE : ECONOMIE LOCALE, INSERTION & HANDICAP et ENVIRONNEMENT.

Intitulée « ENSEMBLE, développons les achats responsables », cette journée s’appuiera sur des pratiques concrètes et éprouvées dans lesquelles l’ensemble des acteurs de terrain (acteurs de l’insertion, collectivités locales, prestataires ESAT et EA…) mutualisent leur savoir-faire pour proposer des solutions vertueuses, répondant par définition à l’ensemble des enjeux RSE. Des intervenants, experts de chaque thématique, apporteront leurs analyses permettant de dégager des pistes concrètes de partenariats à plus grande échelle.

« Aujourd’hui les acteurs de l’ESS apportent des réponses à de multiples enjeux de société en conciliant activité économique et équité sociale : lutte contre l’exclusion, égalité des chances, protection de l’environnement notamment. Nous restons malheureusement encore trop cloisonnés les uns des autres alors qu’il serait plus pertinent de s’allier, de partager nos retours d’expérience pour aller plus vite et surtout co-créer des services apportant des solutions plus globales aux entreprises clientes en matière de RSE. C’est bien là l’objectif de « ENSEMBLE, développons les achats responsables ». Nous sommes fiers du partenariat établi avec l’Association des Maires de France sur ce sujet. Cette collaboration correspond en tout point à la réalité des territoires et en particulier celle des prestataires ESAT et EA, mais elle est aussi réellement ambitieuse. En effet, non seulement elle nous oblige à une prise en compte et des engagements s’agissant d’achats responsables, mais surtout elle encouragera les partenariats innovants impliquant tous les acteurs locaux, renforçant ainsi une dynamique essentielle à l’échelle des territoires. Nous sommes convaincus au Réseau Gesat que les « petits pas » réalisés au niveau local feront avancer plus vite et plus sûrement les changements profonds que nous espérons pour notre société en matière de RSE. La prise de conscience doit en revanche impliquer tous les acteurs : associations, élus, entreprises – de la PME au grand groupe. C’est tout ce que nous attendons de la journée du 26 septembre prochain. »

Denis Charrier, Directeur Général du Réseau Gesat.

a

Cette journée, sur invitation, sera retransmise en direct sur le site du Réseau Gesat.
Plus d’informations et programme en téléchargement ci-dessous


HAUT