L'ESAT, c'est la vie ! 3ème numéro de l'émission de radio de Vivre FM

Quelles sont les conditions pour une personne d’intégrer un ESAT, quelles sont les activités de ces établissements ? Quels sont les avantages pour une entreprise ordinaire de s’adresser à un ESAT, quelle est l’image que le grand public a des ESAT et comment valoriser le travail des personnes handicapées, autant de sujets qui seront abordés tous les mois dans une série d’émissions de la vie des entreprises sur Vivre FM , préparées en collaboration avec le Réseau Gesat, le réseau Solidel et Manpower, appelées : « L’ESAT, c’est la vie ! »

Lors de cette troisième émission, nous nous intéressons aux relations qu’entretiennent les ESAT-EA et les entreprises à l’occasion de la parution de la deuxième édition du baromètre des achats au secteur du travail protégé et adapté.

Boris Duponchel, Responsable des relations partenaires secteur public au sein du Réseau Gesat, au micro d'Anne-Lise Farkoa, a détaillé les principaux résultats de l'enquête menée auprès d'entreprises et organismes publics ayant répondu à une quarantaine de questions sur l’évolution et leurs tendances achats auprès des ESAT&EA.  

Myriam Delsahut, Responsable de l’atelier imprimerie de l'ESAT Boissor, a présenté les diverses activités de cet ESAT agricole créé depuis 1972 et accueillant 158 personnes reconnues travailleurs handicapés.

Vous retrouverez tous les mois les émissions de la série "L'ESAT, c'est la vie !" sur le site du Réseau Gesat et sur le site de Vivre FM.

Retrouvez toutes les émissions de Vivre FM

HAUT