L'ESAT, c'est la vie ! #4 Des ESAT aux activités innovantes

Quelles sont les conditions pour une personne d’intégrer un ESAT, quelles sont les activités de ces établissements ? Quels sont les avantages pour une entreprise ordinaire de s’adresser à un ESAT, quelle est l’image que le grand public a des ESAT et comment valoriser le travail des personnes handicapées, autant de sujets qui seront abordés tous les mois dans une série d’émissions de la vie des entreprises sur Vivre FM , préparées en collaboration avec le Réseau Gesat, le réseau Solidel et avec le soutien de Manpower, appelées : « L’ESAT, c’est la vie ! »

Lors de cette émission, nous nous intéressons aux ESAT dont les activités sortent un peu des sentiers battus et qui innovent avec beaucoup de réussite. Anne-Lise Farkoa, journaliste, et Aurélie Berlioz, Responsable des services aux ESAT&EA du Réseau Gesat, vous proposent de le constater à travers trois témoignages. 

Gabriel Gaudebert, Directeur de l'ESAT de Madiran, vous présente son ESAT qui a la particularité de produire des champignons de Paris en culture bio.  

Philippe Herbaut, Directeur de l'ESAT Les Quatre Vents, vous invite à visiter son Village vacances situé au cœur de l'Île de Noirmoutier.

Emmanuel Mosse, Directeur de l'ESAT La Ferme de Chosal, vous fait découvrir sa production de « roseaux » pour des sta­tions natu­rel­les de trai­te­ment des eaux usées.

Vous retrouverez tous les mois les émissions de la série "L'ESAT, c'est la vie !" sur le site du Réseau Gesat et sur le site de Vivre FM.

Retrouvez toutes les émissions de Vivre FM

HAUT