L'ESAT, c'est la vie ! #6 Salon Osez nos compétences Ile-de-France 2014

Quelles sont les conditions pour une personne d’intégrer un ESAT, quelles sont les activités de ces établissements ? Quels sont les avantages pour une entreprise ordinaire de s’adresser à un ESAT, quelle est l’image que le grand public a des ESAT et comment valoriser le travail des personnes handicapées, autant de sujets qui seront abordés tous les mois dans une série d’émissions de la vie des entreprises sur Vivre FM , préparées en collaboration avec le Réseau Gesat, le réseau Solidel et avec le soutien de Manpower, appelées : « L’ESAT, c’est la vie ! »

Lors de cette émission, nous nous intéressons au Salon Osez nos compétences Ile-de-France 2014.

Au micro d'Anne-Lise Farkoa : Béatrice AMSELLEM, Vice-Présidente du Réseau Gesat, Sylvain COUTHIER, PDG de l’EA ATF Gaia et Délégué Régional de l’UNEA, Nathalie DORKEL, Direction Achats Groupe GDF, Yann LEQUERRE, Chargé de mission Handicap de Cofely Axima et Catherine POURVOYEUR, Responsable RSE Achats Développement Filière Achats du Groupe BPCE.

Quelles sont les nouveautés sur cette nouvelle édition du Salon ? Peur-on encore innover dans le secteur ? Tous les métiers sont-ils possibles ? Quelle complémentarité existe-t-il entre les ESAT et les EA ? Des passerelles sont-elles envisageables de l'ESAT vers l’EA ? Comment animer une politique d’achats au Secteur du Travail protégé et Adapté ? Quels freins internes peuvent rencontrer les donneurs d'ordre ? Doivent-ils encore combattre certains préjugés ? Quelle valeur ajoutée apporte le STPA dans la relation économique ? Telles étaient les questions auxquelles ont répondu les invités.

Vous retrouverez tous les mois les émissions de la série "L'ESAT, c'est la vie !" sur le site du Réseau Gesat et sur le site de Vivre FM.

Retrouvez toutes les émissions de Vivre FM

HAUT