Le Talent des travailleurs d'ESAT et d'EA à l'honneur lors du Festival Regards Croisés

C’est ce jeudi 2 octobre que s’ouvre à Nîmes la sixième édition du Festival Regards Croisés, le premier Festival de courts métrages sur le thème « métiers et handicaps ».

Le Talent des travailleurs d'ESAT et d'EA à l'honneur lors du Festival Regards Croisés

La liste des courts métrages sélectionnés a été dévoilée au cours des dernières semaines. Plus d’une quinzaine d’ESAT et d’EA verront leur création projetée dans le cadre de la compétition officielle qui débutera vendredi matin.

Evidemment, les ESAT et EA s’illustrent particulièrement dans la catégorie compétitive réservée au « milieu  protégé », mais des courts métrages réalisés par de travailleurs de structures du secteur du travail protégé et adapté ont également été sélectionnés dans d’autres catégories, notamment celle réservée aux communications d’entreprises.

Le talent des travailleurs d’ESAT et d’EA sera donc à l’honneur tout au long du Festival ! C’est d’ailleurs parce que Regards Croisés représente une occasion unique de promouvoir de manière originale les savoir-faire du secteur du travail protégé et adapté et les collaborations porteuses entre les donneurs d’ordres et les ESAT et EA, que le Réseau Gesat s’est tout naturellement associé au Festival.

Suite aux délibérations du jury présidé par Agnès Jaoui, les prix seront remis vendredi soir dès 19h, lors d’une cérémonie animée par Patrice Drevet. L’an dernier, l’ESAT l’Epi a reçu le grand prix du jury pour son poétique court métrage La Fleur qui prouve hors de tous doutes que le handicap n’empêche pas le talent ! Les ESAT et EA ont donc toutes leurs chances, vendredi, de voir leurs créations honorées !



HAUT