Blog

"ESAT-EA c'est la vie : les métiers du recyclage", émission Vivre FM du 2 mai 2017

Les métiers du recyclage font partie des activités émergentes proposées par les ESAT et EA. Ils sont en France plus de 200 à collecter et recycler différents déchets, parmi lesquels les déchets d'équipements électriques et électroniques. Comment sont-ils organisés ? En quoi consiste leur activité ? Des sujets abordés dans cette émission animée par Anne-Lise Farkoa et en présence de Céline Dacy du Réseau Gesat.

"ESAT-EA c'est la vie : les métiers du recyclage", émission Vivre FM du 2 mai 2017

Deux établissements étaient présents.

Ecodair, structure ayant le double statut d'ESAT et d'EA, est spécialisée dans le réemploi de matériel informatique, et propose des services aux particuliers et aux entreprises. Laurence Desnoyers, directrice commerciale, Sarah Houée, chargée de communication, et Gaëtan Brière, travailleur au sein de l'atelier, sont intervenus pour présenter l'activité.

Esatitude Antibes est un ESAT comprenant différentes activités dont le démantèlement de compteurs électriques. Explications avec Coline Poulin, directrice de l'ESAT, Jérôme Jeunot, responsable production et commercialisation, et Jean-Michel Ponchon, travailleur au sein de l'atelier.

Publié le : jeudi 04 mai 2017


HAUT